• Dizaines et unités CP

     

    Une petite fiche d'exercices CP, à utiliser en classe ou en aide personnalisée (avec la présentation de Classe maths):

     

    Dizaines et unités

    fleur 1dizaines unités format A4

    fleur 1dizaines unités format A5

     

    D'autres fiches intéressantes à faire en complément sur L'école pour les parents, cliquez sur le tableau des Dizaines et Unités.

        Dizaines et unités CP        Des exercices, des affiches et des leçons chez Urby!

     

    « Une bonne soupeAffiche nom, nom propre, nom commun, déterminant, adjectif, pronom »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    urby66 Profil de urby66
    Mercredi 1er Février 2012 à 11:16

    Merci pour le lien Zaubette! je ne savais pas que tu utilisais Classe maths aussi !Que penses-tu de cette méthode?

    J'adore tes exercices je les mets en lien!

    2
    Mercredi 1er Février 2012 à 17:16

    Coucou Urby!

    Je suis à la recherche de LA méthode qui me conviendrait le mieux en maths...et ce n'est pas encore celle-ci.

    Elle n'est pas bien adaptée, je trouve, à mon multi-cours. Et je dois sans cesse guider les élèves dans les activités du fichier, les exercices ne sont pas "transparents".

    C'est bien pensé, progressif, avec beaucoup de matériel fourni mais......bof.

    Et toi? Satisfaite?

    3
    urby66 Profil de urby66
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:25

    Pareil, assez difficile de les laisser seuls. Le guide du maître trop dense et peu pratique, je ne m'en sers presque plus. Quelques leçons sont difficiles je trouve (passahe par 5 pour calculer, la différence) et d'autres sont plutôt pas mal. Les exercices sont originaux et ceux sur les dizaines et marchent plutôt pas mal.

    4
    popo317
    Lundi 19 Janvier 2015 à 12:39

    Bonjour ,

    Dis moi où as tu trouvé cette fiche d'exercices?

    Car j'ai crée exactement la même plus toute une série que j'avais fait lors d'une animation pédagogique !

    merci

    5
    Lundi 19 Janvier 2015 à 13:16

    Bonjour popo317,

    J'ai créé cette fiche moi-même, avec mes petits doigts sur mon petit ordinateur avec mon petit logiciel libre et gratuit. Quelle question ! Je ne publie que mes documents, bien entendu (ou alors, je précise l'endroit où j'ai trouvé le document.)!

    Ce document date d'ailleurs de janvier 2012, cela fait 3 ans maintenant...

    Il est très probable que tu aies créé toi aussi le même genre de document puisque cette démarche est directement issue de la méthode "Classe Math", je n'ai rien révolutionné...j'ai juste ajouté des fiches d'entrainement avec la démarche du fichier référence.

    En disant que j'aurais fait "exactement " la même fiche que toi, tu insinues que je t'aurais plagié(e) ... et ce n'est pas très agréable à lire....

    Je demande à voir ton document (et à savoir à quelle date tu l'as créé) wink2

    6
    popo317
    Mardi 20 Janvier 2015 à 13:18

    Hello Zaubette!

    Je m'appelle Pauline et je vais sur ton site tous les jours et qui est tellement bien fait !

    Je n'apprécie pas du tout le commentaire de popo317 car j'utilise ce pseudo sur les forums et différents blogs mais il ne s'agit absolument pas de moi !! Cette personne t’agresse et t'accuses de plagiat tout en se faisant passer pour moi ( à moins qu' il y ait une autre popo317 qii existe ( fort possible mais qd meme suspect)

    Je suis une grande fan de ton travail et la personne qui t'accuse de plagiat c'est quand même fort, abusé et super égocentrique. J'aimerais bien que mon homonyme te réponde !

    En attendant, je te félicite pour ton travail qui est toujours une source d'inspiration

    Merci pour tout ce que tu fais

    7
    Mardi 20 Janvier 2015 à 20:13

    Salut popo!

    Il doit y avoir manifestement un problème, parce que "l'autre" popo s'est connecté avec ton identifiant certes, mais il a aussi la même adresse IP! Donc ton enquête sera vite menée : c'est quelqu'un qui a utilisé le même ordinateur que toi.

    Tu as dû oublier de te déconnecter, et ton pseudo a été automatiquement mis. A toi de mener l'enquête popo, et de faire venir l'intrus pour s'expliquer ici wink2

    8
    popo317
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 12:29

    Ah ok ! Donc c'est un de mes collègues... Je pense savoir qui !! Je mène l'enquête et désormais j'enverrais mes commentaires depuis chez moi pour pas d'amalgame ( donc dernière fois que j'utilise cet IP !)

    popo ( la vraie)

    9
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 17:13

    Ok, la-vraie-popo ,

    Dis-donc, tu as des collègues sympas, toi! he

    10
    Stephanie
    Vendredi 22 Janvier à 18:47

    Bonsoir

    Je te remercie pour le document que tu as mis en ligne. Je souhaitais trouver ce type de document sur la toile... J'ai cherché un moment, et j'ai trouvé! Un grand merci à toi donc!

    J'enseigne depuis 2 ans seulement en CP/CE1 (avec un congé mat au milieu) donc, tu me fais gagner beaucoup de temps !!

    Merci beaucoup :)

      • Vendredi 22 Janvier à 21:55

        De rien... cette fiche a été faite pour le fichier "Classe Math" que je n'ai pas trop aimé en fin de compte...

        Je te conseille d'aller visiter le site des coccinelles, tu y trouveras beaucoup de fiches intéressantes pour les dizaines et les unités justement (et plein de fiches super en lecture aussi).

    11
    Stéphanie
    Samedi 23 Janvier à 07:32
    Merci pour ta réponse. J'y vais régulièrement également. J'utilise déjà des documents du site des coccinelles aussi... mais là j'ai le fichier de maths : math tout terrains et j'ai tracaille avec mes élèves sur la décomposition 35 = 10 + 10 + 10 + 5 mais ce n'est pas une mince affaire. 1/3 de mes élèves n'a rizn compris et je ne sais pas comment empoigner la chose....... et refaire une 2e séance. Peut être faut il s'entraîner encore et encore et encore..... ?? Merci en tout cas !
      • Samedi 23 Janvier à 12:11

        Tu devrais utiliser des bouliers, c'est vraiment parlant et très concret pour les enfants. Si tu n'en as pas, tu peux aussi faire des groupements par dix en manipulant. Tu leur fais dénombrer des haricots secs en les groupant par dix dans des verres en plastiques, ou des pailles avec des élastiques, ou des allumettes, des bouchons, des jetons.... N'importe quoi pourvu qu'ils pigent qu'on doit faire des groupes de 10 et que la quantité finale s'écrit "Nombre de groupe de dix / nombre d'objets tout seuls restants".

        Au cycle 2 et surtout au CP, il faut qu'ils touchent et qu'ils manipulent. Je te conseille d'en faire et d'en refaire jusqu'à ce que le principe soit compris.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :