Header cover

Emploi du temps GS/CP/CE1

nouveau Mise à jour du 24 août 2013

jongleuse

 

nouveau  fleurTélécharger « emploi du temps de Zaubette 2013-2014.pdf »

 

Après des heures de cogitation intense, je vous dévoile mon emploi du temps pour la rentrée 2012-2013.

Vous remarquerez que je n'aurai "que" GS, CP et CE1! Ma classe n'accueillera effectivement plus les MS.

fleur

emploi du temps 2012 2013

 édit du 8 août 2012: Je viens de re-réfléchir et finalement, je me dis que pour l'anglais, je préfére ritualiser en en faisant un peu chaque jour.... Donc, j'ai revu mon emploi du temps, en fractionnant l'anglais, en ajoutant de la découverte du monde et en supprimant de créneau de "copie des devoirs" qui sera intégré au temps d'autonomie des CP et des CE1 avant la récré de l'après-midi.

Bref, ça donne ceci:

fleur emploi du temps 2012 2013 bis

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonsoir Zaubette. Merci énormément pour tout ce que tu partages. Je vais avoir une classe de GS CP CE1 en septembre et j'avoue que je suis à la fois excitée et apeurée de ce triple niveau.<br /> Je n'aurai pas d'ATSEM en plus
Répondre
Z
16h55 (tous mes horaires finissent par 55)
Répondre
T
Tu finis à quelle heure le soir?
Répondre
Z
Je veux dire que le calcul mental de la leçon de CP commence dans le coin regroupement avec les GS. Les GS manipulent comme les CP, comptent de 2 en 2 (ou de 3 en 3 etc...) comme les CP. Quand je donne à résoudre mentalement des petits problèmes aux CP, les GS participent et peuvent manipuler. Et parfois, les GS sont simplement "auditeurs libres".<br /> Les jeux dirigés GS: c'est un moment de jeu de société dirigés par mon atsem (loto, petits chevaux, bataille....et d'autres jeux que j'ai dans la classe).
Répondre
A
de même pour "jeux dirigés" gs?
Répondre
A
 Zaubette, que veux tu dire par "manip maths calcul mental gs cp"?
Répondre
Z
Le "quoi de  neuf", c'est le moment où on se raconte ce qu'on a envie de partager. Les élèves racontent ce qu'ils ont fait le mercredi ou le weekend, c'est à ce moment-là que l'on peut regarder les petits trésors que les enfants rapportent parfois, c'est à ce moment que je leur présente les activités à venir (bibliobus, rencontre sportive, visites...)...c'est un petit moment de parlotte en classe entière.<br />
Répondre
S
Euh ! rebonjour Zaubette,<br /> C'est encore moi <br /> Je vois que tu as inscrit quoi de neuf dans ton EDT.<br /> C'est quoi au juste ?<br /> J'en entends souvent parler mais personne ne m'a jamais expliqué concrêtement ce que c'était...
Répondre
Z
Anniepaon, décale ton regard légèrement vers la gauche de cette page, et tu vas trouver une rubrique "Plan de travail CE1" qui va tout tout tout t'expliquer! ;-)
Répondre
A
un grand merci pour ce travail fabuleux. Cette année j'aurai une classe de GS CP CE1 et c'est un vrai casse tête que de faire un emploi du temps. Le tien me semble simple et facile à mettre en place je vais largement m'en inspirer. Mais pourrais-tu me dire ce que tu mets derrière "Plan de travail" en CE1 ?<br /> encore merci pour ton remarquable travail
Répondre
C
bonjour Zaubette!<br /> ton blog est vraiment formidable!!! apres un an cp/ce1 puis gs/cp (+ 1 grossesse dans l'année) puis cp/ce1(encore une grossesse dans l'année!!)puis 3 ans en IME, me voilà de retour dans l'ordinaire pour la prochaine rentrée avec une classe de gs/cp/ce1 et un peu perdue!!!!!!là je m'escagasse sur l'emploi du temps depuis plusieurs heures!!!aaargh dur de remettre le pied à l'étrier!!!<br /> ton aide et ton experience me serait bien utile..............serais tu d'accord pour echanger avec moi en mp?<br /> d'avance merci<br /> Claire
Répondre
A
D'accord merci. En plus,  je pense utiliser un systèle de "blason d'autonomie" donc au pire ils auront toujours quelque chose à faire. Merci
Répondre
Z
Je complète souvent le fichier avec des exercices de renforcement. Donc, fichier + exercices, cela prend environ 40 minutes. Si certains ont tout fini avant, ils ont des activités en autonomie (informatique, jeux, lecture).<br /> Pour les exercices que je donne en plus cela peut être, en vrac:<br /> - des calculs à faire dans le cahier du jour<br /> - un coloriage magique de maths<br /> - des points à relier<br /> - des fiches des Coccinelles en renforcement<br /> - ou un temps d'activité autonome
Répondre
A
Bonjour Zaubette, super blog!!!!!!<br /> Etant moi même en GS CP CE1 cette année, je m'inspire beaucoup de ton blog. En ce qui concerne le créneau du matin exercices maths CP, comment fais-tu pour occuper les élèves pendant 40 minutes? Je pense que j'aurai à peu près le même créneau le matin donc ton expérience m'intéresse beaucoup. Merci d'avance
Répondre
B
plus les ms, super !!, ca va t"alléger !!
Répondre
S
Je n'imagine pas la cogitation derrière tout ça, pfffiou... bravo !
Répondre
D
Merci Zaubette pour ta réponse. J'attends les livres, peut-être demain !
Répondre
Z
En début d'année, je leur donne des fiches de tracé à la règle (chez ptite julie: http://www.ecoledejulie.fr/trace-a-la-regle-a4655426 ) ensuite, c'est du réinvestissement de calcul, de phono ou de la copie.<br />  <br /> (oui!! les livres de lecture sont trèèès beaux!)
Répondre
D
Bonjour Zaubette,<br /> J'ai vu que tu avais reçu les livres de CP, alors, ils sont beaux ?!<br /> Merci pour l'emploi du temps, je suis entrain de construire le mien pour GS-CP. Que fais-tu faire à tes CP en autonomie le matin, surtout en début d'année (coloriage, copie, quel travail qu'ils puissent vraiment réaliser seuls ?) Merci !
Répondre