• Emploi du temps MS-GS-CP-CE1 sur 4 jours et demi

    Voici une première mouture d'emploi du temps. Je ne parviens pas à rester dans les volumes horaires de français et de maths, quoi que je fasse, ça déborde.... pffff.

    En même temps, comme je vais mettre l'accent sur l'expression écrite en CE1, je me réserve plusieurs plages dédiées... bref, voilà ce que ça donne. Les plages en bleu sont celles où je suis présente, celles en orange correspondent à la présence de l'ATSEM.

    Emploi du temps MS-GS-CP-CE1 sur 4 jours et demi

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  • Commentaires

    1
    perlette_neo
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 13:18

    J'aime bien l'idée de mettre la musique en fin de matinée! Je vais tenter de faire comme ça cette année! Je ne me suis pas encore vraiment penchée sur le mien mais celui de l'année dernière ressemble assez au tien et  effectivement, difficile de ne pas déborder des horaires de maths et français...

    2
    isa57
    Samedi 19 Juillet 2014 à 01:03

    Tu repars sur un quadruple niveau? De nouveau des MS?

    3
    mag35
    Lundi 21 Juillet 2014 à 05:26

    4 niveaux, tu ne vas pas chomer. Perso, je ne vois pas comment tu fais. Tu as combien d"élèves?

    4
    Lundi 21 Juillet 2014 à 10:38

    Eh oui, de nouveau des MS! après deux années sans, il va falloir que je me remette à la mode des petits...!

    mag35, c'est simple, je n'arrête pas de la journée.... si tu suis les cases bleues dans l'ordre, tu sauras le déroulement de ma journée. Mais ça se passe bien, je te rassure! Et je n'ai pas du tout envie de changer de classe. J'aurai 17 élèves seulement à la rentrée.

    5
    mag35
    Lundi 21 Juillet 2014 à 11:33

    Je vois que tu as une organisation d'enfer, et en plus, tu trouves le temps d'alimenter un super blog ! Tu te reposes quand ?

    Bonnes vacances quand même !

    6
    Lulu 05
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 15:13

    Quelle galère l'emploi du temps dans une classe multi niveaux. J'ai moi-même des PS-MS-GS-CP-CE1 à la rentrée et tous les jours j'essaie (en vain) de construire mon emploi du temps. Difficile d'arriver à passer du temps avec chaque niveau .... Tout a l'air d'être tellement facile avec toi.....chapeau ! J'espère un jour y arriver. Bonnes vacances

    7
    mnmsrose
    Lundi 18 Août 2014 à 13:27

    Je voulais juste te dire un GRAND MERCI !!! Pour la première fois, je vais avoir comme toi MS GS CP CE1 et je suis complètement perdue (oui avant j'étais en IME avec des ados !!!). Donc merci beaucoup de partager tout cela, car ça me permet d'y voir un peu plus clair et de me sentir un peu moins seule lol. Encore merci pour tout le travail effectué.

    8
    Mercredi 27 Août 2014 à 19:03

    Bonsoir Zaubette,

     

    Je voudrais savoir s'il te serait possible de faire passer la version modifiable (en .doc par exemple) de ton emploi du temps car comme toi j'ai beaucoup de niveaux mais TPS et PS en sus et CE1 que l'après-midi.

    Merci par avance.

    Cordialement

     

    M. Costes

    9
    nath
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 15:28

    Bonjour, Avant toute chose un grand BRAVO pour tout ce boulot que tu partages...Je fonctionne avec tes fiches de production écrite, ca marche du tonnerre!!Merci. Ensuite je souhaite me lancer avec les plans de travail (pour mes CE1) alors j'ai été amené à regarder ton emploi du temps  qui me donne des idées, mais je ne vois pas de plage horaire pour la DDM???J'adore cette idée de toujours la même chose chaque jour de la semaine. Je vois leçon maths tous les jours, cela veut-il dire que tu introduis une nouvelle notion tous les jours où tu reprends en groupe la notion de la quinzaine?

    Encore merci pour ce partage

      • Mercredi 11 Novembre 2015 à 18:32

        Je fais de la DDM 3 fois par semaine en fin de journée. Regarde bien !

        Sinon, j'ai noté "leçon" en maths, en réalité c'est plutôt "moment collectif". Je ne fais pas toujours de nouvelle notion chaque jour, mais presque tout de même. Je profite de ce temps pour commencer par du calcul mental, puis pour échanger, rechercher, autour d'une notion. Ensuite, les élèves s'exercent seuls pendant que je m'occupe de l'écriture des CP. En général, sur la semaine on fait 1 jour de la géométrie, 1 jour des mesures et grandeurs, 1 jour de la numération et 1 jour du calcul. Il n'y a pas de "notion de la quinzaine".

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