• Lecture du soir

    Pour compléter mon manuel, je donne à mes élèves des fiches de lecture, que nous lisons en classe, et qui sont à relire à la maison. Elles permettent également d'avoir l'image du geste BM associé (et de l'apprendre donc aux parents!)

    Au début de l'année, je me sers de ces fiches, qui suivent la progression du manuel. Les élèves ont à lire 1 jour la fiche, 1 jour la page de gauche du manuel correspondante. Puis, à partir de la page 16, nous continuons sans l'aide des fiches, avec 100% de manuel.

    Lecture du soir

    Fiche des voyelles.pdf »

    Lecture du soir

    fiche du ch.pdf »

    Lecture du soir

    fiche du l.pdf

    Lecture du soir

    fiche du v.pdf

    Lecture du soirfiche du un - histoire a illustrer.pdf

    Lecture du soirfiche du f.pdf

    Lecture du soir

    fiche du t.pdf

    Lecture du soir

    fiche du ê.pdf

    Lecture du soir

    fiche du m.pdf

    Lecture du soir

    fiche du c.pdf

    Lecture du soir fiche du s.pdf

    Lecture du soir

    Fiche du OU.pdf

    Lecture du soir

    Fiche du P.pdf

    Lecture du soir

    Fiche du J.pdf

    Lecture du soir

    Fiche du D.pdf

    Lecture du soir

     Je donne à mes élèves des exercices d'encodage en parallèle à toutes les lectures, c'est par ici!

     

    retour au sommaire de Lecture CP.

     

     

    « Plan 1 CE1 2012-2013Exercices d'écriture CP écrire les syllabes »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    brigittem Profil de brigittem
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 16:01

    Bonjour,

    Pourrais-tu m'expliquer le rôle de cette fiche de lecture par rapport à ton livre ? As-tu fait de même pour les 2 premières leçons ? ( ch - a : r-i )

    Tous les élèves arrivent-ils à suivre  la lecture avec différentes lettres non "étudiées " ? ( même si déjà vues en GS avec Venot ou les alphas)

    Merci d'avance

    2
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 18:05

    Le manuel propose 2 départs.

    Un départ analytique, qui suit les pages dans l'ordre et qui s'appuie sur les connaissances des élèves acquises en GS avec De l'écoute des sons à la lecture.

    L'autre alphabétique, qui reprend l'étude des sons un par un jusqu'à la leçon 8.

    J'ai choisi de partir avec le départ alphabétique. C'était ainsi plus proche de ma façon de voir les choses... donc je donne à relire cette fiche à mes élèves après l'étude du son.

    Ce qui ne nous empêche pas d'ouvrir le manuel pour observer les illustrations, lire les séries de syllabes, et contenter mes 3 "lecteurs" en CP qui se font plaisir à nous lire tout, même ce qui n'est pas encore décodable pour les autres!

    3
    bpat9067
    Jeudi 25 Avril 2013 à 13:51

    je vais débuter avec des CP l'an prochain et j'aimerais savoir quel manuel tu utilises? Merci

    4
    Elise
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 15:02

    Merci pour ces fiches, je parcours le web cet aprem pour trouver des supports pour les tout petits lecteurs de la classe de CE1 où je remplace.

    5
    Mardi 17 Novembre 2015 à 07:38

    super... bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :