• Lectures suivies CP

     

     

    J'aime beaucoup l'histoire de Louisette, pour des bons CP lecteurs ou pour un d ébut de CE1.

    lOujO propose 6 fiches de lecture suivies, moins denses que le fichier d'exploitation Sed pour ceux qui le connaitraient.

    C'est par là.

     

     

    J'aime bien également étudier L'ami du petit tyrannosaure. Le site des Coccinelles en propose de nombreuses fiches d'exploitation, ainsi que de nombreux autres titres (Le géant de Zeralda, Les trois brigands, Une soupe au caillou, Le taxi brousse de papa Diop et encore plus):  c'est ici

     

     

     

    Pour finir, je pense que nous étudierons Coyotte Mauve. L'exploitation pédagogique est issue du site savoirlire.net. Une mine en soi.

    Pour les fiches de lecture suivie c'est là.

     

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Zazou468
    Samedi 2 Avril 2011 à 02:11

    Merci!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 3 Avril 2011 à 11:44

    Merci pour le petit lien vers chez moi ici

    3
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:37

    super ce lien, je ne connaissais pas ! Merci !! ... enfin je ne parle pas du lien vers chez LouJo, ça je connaissais...

    4
    Dimanche 3 Avril 2011 à 19:42
    5
    Arousie
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 16:09

    Quel site excellent!  merci pour ce bon travail!

    6
    Merci
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:24
    Merci been
    7
    Merci
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:25
    Merci bien
    8
    magda7
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 20:47

    Bonsoir, je m'interroge sur les lectures suivies en début de cp (périodes 1 et 2)... peut-être pourras-tu m'aiguiller sur ce genre de lecture... En début d'année que proposer comme lecture suivie, les cp ne sachant pas lire.. est-ce qu'on leur propose une lecture suivie d'album très simple... (genre "le beau ver dodu"), pour qu'ils se repèrent rapidement dans le texte ou bien on leur propose un album plus dense dans lequel la plupart des élèves n'auront quasiment aucun repère (comme on peut le faire en maternelle)... mais pour lequel on se basera beaucoup sur l'écoute et la compréhension ? Merci d’avance si tu peux éclairer ma lanterne...

    9
    Lundi 26 Octobre 2015 à 09:33

    Bonjour Magda,

    Je ne donne à lire que des textes que mes élèves sont capables de lire, par conséquent les lectures suivies n'arrivent qu'en fin de période 3 ou à partir de la période 4. Il est hors de question pour moi de leur donner une lecture suivie quand ils ne savent pas lire.

    En période 1, 2 et 3, nous travaillons la compréhension sur les textes de la méthode de lecture, sur des textes lus par l'adulte ou sur des textes adaptés (qui ne comportent que des sons étudiés, donc 100% décodables). Les premières lectures que les élèves peuvent lire seuls en dehors de la méthode arrivent en décembre, et sont des textes adaptés. Tu trouveras ces textes en consultant le sommaire de la rubrique Lecture CP, ici : http://www.zaubette.fr/lecture-cp-c12931851

      • magda7
        Lundi 26 Octobre 2015 à 22:06

        Merci beaucoup pour ces explications...Ta réponse est très claire et bien détaillée...

        Avec la méthode de lecture de ma classe, Taoki, il n'y a pas d'album, je me posais donc la question sur le fait d'amener des albums pour étoffer la culture littéraire des élèves ceci en dehors des lectures d'albums (et autres documentaires... etc) que je pouvais leur faire...

        Je vais encore fouiller à droite et à gauche pour me faire une idée encore plus précise sur le sujet...

        Bonne soirée et bonnes vacances... !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :