Ajout du 7 avril 2021 : Les exercices des fiches 19 à 24 (enfin ! ) Je vous propose aujourd'hui le travail de Sandra qui a fait des fiches-sons pour les élèves de CE1. La base de travail est celle de la méthode J'entends, je vois, j'écris, de Claude Picot....
Lire la suiteJe participe à la super idée de rallye de Gdine en vous proposant un petit jeu. (En cliquant sur l'image ci-dessus, vous verrez chez Gdine tous les participants et donc, tous les jeux "J'ai.... Qui a?" ). Le principe est ultra simple : un élève commence...
Lire la suiteJe retrouve en 2019-2020 le niveau CE1, que j'aime beaucoup. Comme cela faisait 3 ans que je n'en avais pas eu, j'ai dû remettre mes leçons à jour, en conformité avec les ajustements ministériaux, d'une part, et les méthodes de mes collègues, d'autre...
Lire la suiteCette année, je me suis interrogée sur le pourquoi de la dictée. Pour quoi pratique-t-on la dictée dans nos classes? Deux réponses: 1) pour vérifier que nos élèves appliquent les règles d'orthographe. 2) pour faire progresser nos élèves en orthographe....
Lire la suiteEdition du 3 août 2014 : J'ai remis en page mes dictées pour passer à 5 jours de classe. V oici la "dictée flash", que j'ai découvert sur un forum d'enseignants. (J'ai revisité le travail de nat.thollot à ma sauce.) L e principe est le suivant: 1er jour...
Lire la suite