Suite à ma publication sur Instagram et sur Facebook, vous avez été nombreux à me demander ma trame d'étiquettes. Je vous la partage, il ne vous restera plus qu'à coller au centre les prénoms de vos élèves. Il vaut mieux coller par dessus une étiquette...
Lire la suiteAujourd'hui, je partage avec vous une belle contribution de Véronique, il s'agit d'un mémo à plastifier et à percer pour en faire un porte-clé reprenant toutes les notions importantes de français et de maths au Cours Elémentaire (CE1 et CE2). Véro a emprunté...
Lire la suiteNous sommes en juin, c'est la période des nouvelles affectations. Vous allez avoir une classe de cycle 2 ou de maternelle à la rentrée de septembre et vous vous questionnez sur l'enseignement de l'écriture. Mille questions vous viennent à l'esprit, dont...
Lire la suiteA la demande de certains internautes, je partage mon emploi du temps, qui m'est tout à fait personnel, lié à mon organisation de classe, à mon temps de service partagé (je n'aurai pas mes élèves le mardi) etc... Il est donc difficilement transposable,...
Lire la suiteComme chaque année, je partage avec vous un document tout simple : un planning par période pour l'année scolaire à venir. Cette année, c'est Nadège qui a contribué à la mise à jour de ces plannings. Un grand merci à elle ! Je m'en sers pour répartir les...
Lire la suiteJe m'y casse la tête depuis plusieurs soirées, voici enfin mon emploi du temps tel qu'il me convient. Il y a plusieurs changements par rapport à l'an dernier : 1) Mon école repasse à 4 jours de classe, donc plus de mercredi. 2) Je fais un programme sur...
Lire la suiteJe reçois ces temps-ci beaucoup de mails de collègues qui auront un cours double ou triple à la rentrée, et qui paniquent à l'idée de la gestion du double niveau. Une question revient sans cesse : Comment rendre les élèves autonomes pendant que l'enseignant...
Lire la suitePuisque vous avez été nombreux à me le réclamer, voilà ce que j'ai pensé mettre en place cette année avec ma nouvelle classe bien allégée en multicours, car j'abandonne les MS et les CE1 pour ne garder que les GS-CP. Il est fort probable que cet emploi...
Lire la suitePour organiser au mieux les activités autonomes de mes élèves, j'ai consacré une étagère à chacun des groupes de CP et de CE1. Dans chaque étagère, se trouvent 7 barquettes contenant 7 activités différentes, voici par exemple, l'étagère des CP : Lorsqu'un...
Lire la suiteCette année, j'ai décidé d'organiser correctement le matériel de prêt. Je me suis inspirée de ce que proposent Orphys ou Lutin Bazar en adaptant à ma façon. Voilà ce que ça donne. En cas de panne ou de manque de matériel, l'élève se rend dans l'espace...
Lire la suite