• Plan de travail 2 - CE1

    Plan de travail 2 - CE1

    Ce plan couvrira les compétences suivantes:

    Je sais écrire les sons correctement

    Je sais reconnaitre les noms

    Je sais reconnaitre le temps de la phrase

    Je sais faire des inférences et comprendre ce que je lis

    Je connais les voyelles et les consonnes

    Je sais résoudre des problèmes

    Je connais les compléments à 10 et à la dizaine supérieure

    Je sais compléter une suite de nombres

     

    fleur

    periode 1 plan 2 2013-2013.pdf

    fleur

    récapitulation des exercices terminés .pdf

     

    Les problèmes sont ici.

    La fiche de copie et dessine est là.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Septembre 2012 à 17:34

    Il est super ce plan de travail. Je n'ai pas encore osé me lancer, mais ce que tu fais me motive bien...

    2
    Samedi 29 Septembre 2012 à 18:19

    Merci!

    Tu devrais te lancer...depuis que je fonctionne ainsi, tout le monde s'éclate! Les meilleurs avalent les exercices, les faibles avancent à leur rythme et moi, je peux facilement passer un peu de temps avec eux, pendant que les autres sont intelligemment occupés!

    3
    profmilie
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:47

    Moi ça y est ! Je me suis lancée !!! Comme ça mes CE1 le matin sont en autonomie sur leur PdT pendant que je suis avec les CP. Au moins, ils revoient des leçons vues auparavant, moi je peux accentuer les exos sur ce qu'ils ont moins compris la semaine précédente et comme ils sont obligés de réussir tous les exercices commencés, ils sont obligés de réfléchir et revenir sur leur travail. ça, ça me plait vraiment !  Ce n'est pas : je fais mon exo, la maitresse corrige, il est faux, tant pis ! 

    Par contre, comme je le disais à D@vid, j'ai rassemblé les exos piétons, les exos vélo et les exos voiture : plus simple à comprendre pour les élèves en diff. 

    bon, c'est sûr, niveau correction, ça ajoute ! ça + cahier du jour + fichier... + cahiers Cp.... Fiouf ! mes midis sont remplis !!!

    4
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 22:32

    Super profmilie!

    Je suis ravie de voir que tu trouves ton compte dans ce fonctionnement!

    Pourquoi dis-tu que ça rajoute des corrections? Quand ils font leur PDT, ils ne font pas autre chose....au final, il y a peut-être plus de diversité, oui, mais plus de travail? tu crois? Ils ne travaillaient pas avant?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Miss Bubble Profil de Miss Bubble
    Lundi 1er Octobre 2012 à 11:18

    Je me lance aussi aujourd'hui ! J'ai de bons ce1 qui ne demandent que ça !

    Un peu plus de temps pour mes cp du coup et surtout moins de bruits que les ateliers plus libres.

    6
    Lundi 1er Octobre 2012 à 13:09

    Youpi! Miss bubble!

    7
    Pat
    Lundi 18 Août 2014 à 12:16

    Bonjour,


    C'est un travail exceptionnel que tu fais, sans parler du partage!


    J'ai 20 ans de métier et je suis passée par les études dirigées obligatoires des fins d'après midi. Les PDT y ressemblent. Cette année, un stage m'a donné envie d'y revenir. Je le mets en place le matin jusqu'à 9h et chaque fois que le travail de chacun est achevé. Les élèves peuvent prendre "RDV" au tableau quand ils ont un problème. Je trouve alors un moment dans la journée pour revenir individuellement sur une notion, ou je groupe les élèves qui ont le même besoin. En PDT, les enfants ont aussi des fiches autocorrectives. Ca marche très bien.Tout est différencié bien sûr, et je m'occupe des élèves en difficultés différemment des temps d'apprentissage et de décloisonnement. Mais je constate en voyant ton travail que mes exercices sont parfois denses et que tu arrives à balayer toutes les notions de façon simple et concise. Je vais donc modifier et te suivre.


    Aurais tu des outils efficaces, adaptés aux dys, que tu pourrais me conseiller?


    Le stage parlait aussi d'enseigner autrement qu'en frontal, c'est à dire par petits gp. Les uns vaquent à leurs ateliers PDT pendant que l'enseignante apporte une nouvelle notion à un gp qui découvre la compétence en manipulant (façon maternelles). Je pense qu'avec ton niveau multiple, c'est ce que tu dois faire.


    Merci beaucoup pour ton travail si bien partagé.


     

    8
    courage
    Dimanche 11 Juin 2017 à 22:16

    Bonjour Zaubette, Déjà merci beaucoup pour toutes ces ressources!! Quel boulot!! Je fais beaucoup de choses moi-même également mais suis nulle pour créer un site. Pourtant j'aimerais partager car je passe tellement de temps à les préparer... Mes fiches ne sont pas aussi bien que les vôtres, je l'avoue mais elles peuvent dépanner!!!

    Je suis inquiète par rapport à vos plans de travail par rapport en conjugaison. Je sais que les programmes ont changé mais par rapport à vous je suis très très en retard. Nous avons fait le présent, les verbes aller venir mais pas de futur, ni de passé composé et d'imparfait... J'ai une classe très difficile cette année et assez nombreuse 27... 

    J'ai déjà eu des Ce1 mais je dois dire que les difficultés de certains dans cette école (dans laquelle je suis seulement pour cette année) freinent vraiment les autres et je ne voulais pas les laisser tomber... Je vais faire le futur d'ici la fin de l'année mais bon... Par rapport à d'autres classes...

    Avez vous toujours réussi à clôturer la conjugaison? 

    Merci beaucoup encore une fois. 

    ps: J'adore les plans de travail, j'en fais également mais beaucoup moins bien présentés que vous....:)

    9
    courage
    Dimanche 11 Juin 2017 à 22:16

    Oups comme quoi je suis nulle j'ai mis mon message deux fois... Vous pouvez en supprimer un bien sûr....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :