• Plan de travail 3 - CE1

    Plan de travail 3 - CE1

    Ce troisième plan couvrira ces notions:

    je sais écrire les sons "é" et "è"

    je sais employer correctement la lettre G

    je sais reconnaitre les noms

    je sais utiliser les pronoms de conjugaison, je, tu, nous et vous

    je sais reconnaitre le verbe et trouver son infinitif

    je sais résoudre des problèmes de la vie courante

    je sais additionner 9, 8 et 7

    je sais calculer en ligne

    je sais manipuler les dizaines et les unités

     

    fleur

    periode 1 plan 3 2012- 2013.pdf

    fleur

     3 recapitulation des exercices termines.pdf

    UN CLIC ICI pour trouver l'article avec les fiches de problèmes.

     

    J'ai décidé de morceler ma fiche de problème de façon à faire les problèmes un par un.
    Cet exercice est encore difficile en début de CE1 et certains se noient en faisant 4 problèmes d'un coup. Vous verrez donc 4 petites sous-parties dans le plan de travail!
    La 2ème fiche de problème est classée de niveau 3 (voiture), celle-ci  n'est pas morcellée, car elle est faite par les élèves les plus rapides, souvent les meilleurs, qui réussissent mieux ce type d'exercice.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    maret Profil de maret
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 01:13
    2
    maret Profil de maret
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 01:16

    salut zaubette


    désolée fausse manip!! j'espère que ca va bien


    je suis tes leçons à la lettre mais est-ce normal qu'en conjugaison il n'y ai pas de C5 à la fin de la période 1 peut-être ne les as-tu pas faite (ce n'est pas grave). Mais comme dans le plan de travail cela y est je me posais la question


    En tout cas cela marche vraiment bien!!


    Merci de m'avoir fait découvrir cet outil


    bon dimanche


    maret

    3
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 11:48

    coucou Maret!

    ben si...la leçon apparait dans ma progression, pourtant! As-tu bien la nouvelle progression 2012-2013? J'ai modifié pas mal de choses par rapport à l'an dernier. (et je n'avais pas mis à jour le lien dans le bandeau de gauche...oups! C'est réparé à présent!).

    4
    maret Profil de maret
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 18:29

    salut!! oui elle appparait dans la progression mais quand je vais sur les lecçions cela s'arrête a C4 avec je et nous il n'y a pas la suite!!


    regarde à moins que que ce soit mon pc qui dysfonctionne merci de ta rapidité ba bientôt

    5
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 19:32

    oups...ça doit être un bug, ça!

    Je vais m'en occuper ce soir...

    6
    maret Profil de maret
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 19:57

    merci beaucoup bonne soirée

    7
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:23

    Voilà c'est fait, les leçons de conjugaison vont de C1 à C6 maintenant!

    8
    maret Profil de maret
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:33

    MErci  tu mettras C7 et C8 avant les vacnces? en tout cas super tout pase bien mes élèves adorent vraiment merci bonne soirée et bonne semaine

    9
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:46

    Oui, oui, je les mettrai mercredi. Je vais en avoir besoin, bien sûr.

    (d'ailleurs, on a déjà fait la leçon C5 jeudi dernier, mais on a oublié de coller la leçon.... c'est un acte manqué, car je ne risquais pas de leur faire coller une leçon qui n'était pas imprimée! )

    10
    maret Profil de maret
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 22:34

    Merci


    bon courage

    11
    vivo Profil de vivo
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 10:52

    Bonjour et merci encore pour ton partage. J'utilise tes plans de travail que je trouve extrèmement bien fait, mais je les modifie car je n'avance pas au même rythme que toi. Je suis d'ailleurs impressioner par le nombre de notions que tu travailles entre 2 plans de travail. Je voulais savoir comment tu fais, est-ce que tu as de très bons CE1, ou est-ce que tu découvres beaucoup de nouvellles notions mais que seront acquises que plus tard avec les exercices de systématisation? 

    12
    vivo Profil de vivo
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 10:57

    Des fautes dans mon message, j'ai envoyé trop vite, désolée...

    13
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 13:59

    C'est plutôt ta 2ème proposition: on voit beaucoup de choses qui ne sont pas acquises de prime abord, mais qui seront rabachées tous les jours suivants.

    Par exemple, pour les noms communs ou les noms propres. eh bien, on a fait la leçon la quinzaine précédente, il y a 2 exercices dans le plan et en plus de cela, tous les jours, on analyse la nature des mots de la dictée quotidienne (et aussi, on revoit les verbes et leur infinitif au passage).

    Tous les jours, on revoit les notions vues auparavant. Cela peut se faire en 5 minutes sur l'ardoise (pour les valeurs de la lettre G, par exemple, si on a 5 minutes après la dictée, je leur dicte des syllabes: ga, gue, ge, go, geo, gi, gui etc.).

    C'est spiralaire : on avance, mais on revoit sans cesse les notions précédentes.

    14
    vivo Profil de vivo
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 18:23

    Ok, merci pour tes explications.

    15
    Madame Têtard Profil de Madame Têtard
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 22:40

    Sont beaux tes plans. Si j'avais des CE1, je viendrais ici.

     

    16
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 22:52

    Comme c'est gentil, Madame Têtard!

    17
    Pauline
    Vendredi 28 Août 2015 à 10:29

    Bonjour,

    Serait-il possible d'avoir la trame modifiable de tes plans de travail? 

    J'ai des CM1-CM2 du coup je ne pourrai pas reprendre tes plans tel quel mais j'aime bien leur aspect attrayant...

    Merci d'avance! 

    18
    Vendredi 28 Août 2015 à 17:23

    Bonjour Pauline,

    Une trame vierge modifiable est proposée dans la rubrique des plans de travail. Il te suffit de cliquer sur le bouton "plan de travail" sous l'entête, puis de choisir les plans des CE1.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :