Header cover

Rallye-écriture CP

Attention: si ce qui va suivre vous plait : vous devez le commenter !

Et si ça vous plait autant qu'à moi...cet article aura vite fait de monter dans le top 10 des articles de ce blog!

 

C'est donc une contribution de Paslaumare, que je vous livre: un rallye-écriture pour les CP.

Voici l'usage qu'elle en fait:

"Le rallye écriture est mis à disposition comme le rallye lecture. Il y a une illustration, que les élèves peuvent choisir, puis il y a plusieurs questions ( qui ? où ? quoi ?) puis à la fin, les élèves doivent former une phrase avec leurs éléments. Je ne leur demande pas de longues phrases mais juste une phrase correctement écrite, avec sujet, verbe et lieu. Pour mes élèves, qui ont un très bon niveau, je leur demande le comment."

Rallye-écriture CP

 

Le dossier comprend 16 fiches différentes:

fleur Rallye écriture CP

 

Dans le même esprit, l'article de  "Une image par jour" peut vous intéresser.

 

nouveau  Jo&Daph, dans le commentaire n°1 apportait la suggestion de ne proposer que les images, à plastifier pour limiter les photocopies, les élèves devraient écrire leur phrase dans un cahier. Elle n'a pas trainé puisque, dans la journée, elle a réuni 30 images, mises en forme dans un document, avec le système d'étoiles qu'elle décrit.

Voici ses 30 images supplémentaires, que nous vous proposons ici.

(Je vais bientôt les intégrer à la trame de Paslaumare, pour ceux qui préféraient la version initiale avec les lignes.)

Rallye-écriture CP

 

fleurrallye écriture CP, version images seules

fleurrallye-écriture version images seules feuillle de route

 

Pour continuer en CE1, je vous propose un fichier progressif d'expression écrite, qui couvre toute l'année: c'est ici!

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
MERCI !!! C'est exactement ce que je cherchais pour mes élèves. C'est vraiment top.
Répondre
F
Au top ! merci !
Répondre
M
Merci pour ce rallye écriture qui est vraiment très bien fait. Je travaille déjà sur le Qui? Quoi? Où? Mais j'aurais voulu savoir à quoi correspondait le Comment? dont tu parles pour tes élèves qui ont un très bon niveau. S'agit-il d'un adverbe qui donne une information sur l'action? 
Répondre
C
Merciii pour toutes ces idées et documents de qualité
Répondre
M
Génial! Des images inductrices toutes trouvées, merci beaucoup!
Répondre
S
Super, merci pour ce partage!
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette idée que je découvre ! Je rame toujours en production d'écrits CP pour trouver des idées !
Répondre
C
Très bonne idée ! Je vais utiliser les fiches en fin d'année pour les CP, mais je les garde pour l'année prochaine avec un CP/CE1. Merci !
Répondre
T
Bonjour! <br /> J'ai une classe de cp/Ce1 et j'aime faire des joggings d'écriture avec eux! cette forme va changer la vie des élèves en difficultés de CE1 et de mes CP qui vont pouvoir sr servir de leur cahier d'outils pour répondre à tout ça! En ce qui me concerne, j'utiliserai le premier doc pour habituer les élèves, c'est sur qu'il vaut mieux limiter les photocopies, mais les cp sont encore petits et trouver les repères  dans une page et rester sur les lignes c'est encore difficile pour eux! <br />  <br /> Merci beaucoup d'avoir partagé tout ça!! et tout le reste d'ailleurs! <br /> Bonne journée
Répondre
T
tres bonnes idéees j'adhère pour mes CP<br /> MERCI
Répondre
R
j'aime<br />  <br /> sabine
Répondre
T
Que de bonnes idées!
Répondre
V
Merci pour vos excellentes idées. Je travaille dans l'enseignement spécialisé (Belgique) et je ne savais pas du tout comment me lancer dans la production d'écrit. Grâce à vous, j'ai trouvé. Un tout grand merci.  
Répondre
L
Bonjour,<br /> Un grand merci pour ce travail, et pour tout ce que vous partagez sur ce site en général ! Ca fourmille de bonnes idées que j'ai bien envie de piquer là, tout de suite, sur le champ !<br /> Lili
Répondre
L
j'adore l'idée !!! merci beaucoup je mets ça en route !<br />  
Répondre
A
merci ,je vais essayer ça  avec mes élèves. 
Répondre
C
un énorme MERCI et BRAVO!<br />  
Répondre
L
Merci, je vais tester demain ;-) 
Répondre
T
Bel outil. Je prends pour mon double niveau de l'année prochaine. Merci à toi.
Répondre
S
merci encore pour le partage, j'adopte dans ma classe 
Répondre
T
La mamie que je suis vs remercie bcp pr ce partage !
Répondre
M
Beau travail, je l'utilise avec ma fillemerci beaucoup
Répondre
P
Merci c'es top top top top!!!! 
Répondre
M
Je commente vu que j'aime cet exercice...  
Répondre
K
salut zaubette je découvre ton site et j'adore tes encodages et ton rally écriture ! y'a plus qu'à appliquer dans ma classe !merci beaucoupcamille
Répondre
P
super travail, je vais l'utiliser, merci beaucoup 
Répondre
Z
De rien, Delphine!<br /> Je n'ai jamais franchi le pas du cahier d'écrivain.... j'ai trop peur de ne pas le remplir... Je préfère le cahier du jour pour les CP et un intercalaire dans le classeur pour les CE1.
Répondre
D
En pleine réflexion sur le matériel à commander pour mes CP pour la rentrée, je me suis dit qu'en faisant un petit tour chez Zaubette, j'y verrai peut-être un peu plus clair pour ce qui est de la production d'écrit. Et bien c'est fait: j'y vois bien plus clair! A part que je ne sais pas encore si je prévoie un cahier d'écrivain ou si je fais écrire dans le cahier du jour... Je pense que je vais opter pour la 2ème solution.<br /> Encore un grand MERCI!
Répondre
M
Génial! vraiment tout tes articles me serve beaucoup! continue comme ça!!!
Répondre
N
merci ne suffira jamais pour dire un grand merci pour ce super travail!
Répondre