-
Merci à LnM pour cette nouvelle contribution. Elle nous livre 6 nouveaux questionnaires.
N'hésitez pas à consulter le SOMMAIRE des 158 titres de rallye lecture de ce blog afin de constituer votre propre rallye avec des titres que vous avez en classe.
Vous trouverez ici ma trame vierge modifiable pour faire vos questionnaires (et pour mes les envoyer ensuite ;-) )
Télécharger « Rallye lecture Ramos Mon ballon.pdf »
Télécharger « Rallye lecture Bournay Le concours de force.pdf »
Télécharger « Rallye lecture Blake Superlapin.pdf »
Télécharger « Rallye lecture Vaugelade Le déjeuner de la petite ogresse.pdf »
Télécharger « Rallye lecture Bigot La petite marmite qui tiptopait.pdf »
Télécharger « Rallye lecture Valckx La fête de Billy.pdf »
4 commentaires -
Voici le programme d'écriture quotidienne pour la fin de cette période. Les deux derniers jours de janvier sont intégrés au calendrier de février.
4 commentaires -
Nous voilà dans les ronds. Ce geste est très important pour l'écriture. Il ne s'agit pas de tracer des ronds n'importe comment, il s'agit d'apprendre à la commencer au bon endroit (à "2 heures") et de les tourner dans le bon sens (anti-horaire) de façon à savoir tracer correctement toutes les lettres rondes.
Je propose à propos de commencer l'écriture des lettres rondes par la lettre C, ainsi on est forcé d'attaquer là où il faut et de tourner dans le bon sens. Ensuite on pourra apprendre à tracer le O, le A, le D et les autres lettres rondes.
Ne vous inquiétez pas, TOUT est expliqué à l'intérieur du document que voilà :
Télécharger « Graphisme et écriture en détails les RONDS.pdf »
Vous serez peut-être intéressés par :
Ma progression en graphisme et écriture en GS
Des idées en graphisme pour les MS et les GS période 1 : les LIGNES
Des idées en graphisme période 2 : Les BOUCLES et les POINTES
7 commentaires -
Voici nos couronnes de cette nouvelle année !
Nous avons peint un long rectangle de 60 x 20 cm des deux côtés à la peinture acrylique brillante. Ensuite, nous avons tracé des rayures sur la moitié de la hauteur. Nous avons découpé les franges en suivant les rayures. Nous avons enroulé les franges autour d'un crayon pour les faire friser. Quelques gommettes étoiles et le tour était joué ! Il ne restait plus qu'à agrafer la couronne à la dimension de chaque tour de tête.
Vous aimerez peut-être aussi :
votre commentaire -
-
-
Et voilà la sélection pour la rentrée 2017 !
Il y a plusieurs nouveaux ateliers par rapport aux années précédentes, à chaque fois que du matériel est à télécharger quelque part, j'ai inséré le lien dans le document. Si le lien direct ne fonctionne pas, vous pourrez toujours copier l'adresse dans la barre de votre navigateur.
Maintenant, allez zou, un petit tour en classe s'impose pour installer tout ça !
Télécharger « 2016-2017 Ateliers Autonomes Période 3 GS - Zaubette.pdf »
N'hésitez pas à consulter la Foire Aux Questions à propos des ateliers autonomes
ou le SOMMAIRE de cette rubrique.
6 commentaires -
Comme je sais que vous êtes nombreux à l'attendre, j'ai remis le calendrier d'écriture de décembre de l'an dernier avec les bonnes dates pour cette année.
Cliquez sur l'image !
7 commentaires -
Puisque nous sommes sur le thème du corps en découverte du monde, on est resté dans le thème en arts visuels.
Après avoir repéré et nommé les parties du corps, joué et re-joué à "J'ai...qui a?" de Laurène sur les parties du corps.
Après avoir tracé le contour d'un élève sur une grande feuille pour avoir un corps grandeur nature, et y avoir placé les étiquettes des différentes parties du corps (et repéré les articulations).
Après avoir découpé et assemblé un pantin chacun, mes élèves de GS-CP étaient prêts pour cette activité de composition.
La consigne était la suivante : "Composez 3 silhouettes en positions différentes en découpant et collant des papiers colorés."
Le point commun à toutes les compositions est la tête, les mains et les pieds réalisés au feutre Poska bleu.
20 commentaires