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Phonologie GS

 

Parallèlement à la progression de la méthode que je suis (De l'écoute des sons à la lecture), je propose à mes élèves de Grande Section des activités de repérage des sons. Nous sommes en train de repérer les voyelles.

Voici pour commencer 2 exercices pour reconnaitre visuellement les voyelles:

Phonologie GS

Phonologie GS

Reconnaitre A et O

Phonologie GS

Reconnaitre I et U

 

 

Puis, des exercices d'entrainement pour reconnaitre les attaques:

 

 

Phonologie GS                           Phonologie GS

 

 

Phonologie GSCommence par A

Phonologie GS

Commence par O (1)

Phonologie GS

Commence par O (2)

Phonologie GS

Commence par é

Phonologie GS

Commence par i

 

Des exercices sur les rimes:

 

 

Phonologie GS                           Phonologie GS

 

 

Phonologie GS

Se termine par A

Phonologie GS

Se termine par O (1)

Phonologie GS

Se termine par O (2)

Phonologie GS

Se termine par é

Phonologie GS

Se termine par i

 

Ou des exercices d'écoute et/ou de localisation des voyelles dans les syllabes:

 

 

Phonologie GS                    Phonologie GS

 

Phonologie GS

Si tu entends U

Phonologie GS

Localiser U dans les syllabes

Phonologie GS

Localiser é dans les syllabes

nouveau Phonologie GSphonologie si tu entends i

 Phonologie GSnouveau phonologie si tu entends a

Phonologie GSnouveau phonologie si tu entends o

 

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M
Coucou Zaubette,<br /> un petit commentaire pour te remercier de ces partages qui me permettent de revenir à l'essentiel dans ma classe de GS / CP !<br /> Emilie maitresse au tableau
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M
Merci de cette réponse argumentée !
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M
Merci. Mais écureuil ou éléphant dans une fiche de mots se terminant par é, je trouve que c'est une difficulté de trop.
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N
Merci bien pour ces fiches !
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E
Merci pour ce partage ! 
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E
Un grand merci pour ce partage. 
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V
Merci pour ce partage.
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G
bonjour<br /> un grand merci pour ce partage. j'utilise cette méthode depuis plusieurs années déjà mais des images sont plus atrayantes que les miennes.je confirme cette méthode est simple et claire. je la mixe avec du materiel inspiré de la pédagogie montessori et cela focntionne très bien.  <br /> BONNE CONTINUATION 
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E
Bonjour,<br /> Bravo pour votre travail. Dans une idée de partage, voici le mien :<br /> https://sites.google.com/view/ourson-lecteur<br /> Peut-être un lien sur votre site...<br /> Cordialement,<br /> Eric
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P
Bonsoir, <br /> Je ne connaissais pas cette méthode non plus.<br /> La présentation de ces fiches est très claire. Merci pour ce partage très utile !
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V
merci à toi, c'est du super travail et tellement bien compris par les enfants. Méthode et fiches géniales
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M
Merci beaucoup pour tout ce travail<br />  
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H
fiches bien conçues pour les GS avec la fiche nouveauté, c'est parfait. Cela permet de travailler sur les capacités des GS et aussi d'évaluer leurs réelles acquisitions. Merci
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M
Je vais gérer des gs avec des ce1...ravie de trouver une maitresse avec expérience et si beaux documents! Merci
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V
Merci beaucoup Zaubette pour ces fiches!<br /> Je commence modestement un blog, et j'admire le temps passé pour créer celui-ci !
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F
Merci pour tous ces exercices! Beau travail!
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E
Ces fiches sont parfaites. Je travaille avec le manuel " de l'écoute des sons à la lecture" depuis cette rentrée, ces fiches sont un super complément.
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A
tres bien fait se lien<br />  
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A
Quel bonheur ce travail net et soigné et surtout ... tout fait  merci mille fois et bon week end de Paques
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M
mercij'espère que tu profites quand même de tes vacances
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Z
Et voilà, maret!<br /> J'ai fait aussi "localiser I, A et O", tant que j'y étais...
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Z
Salut!<br /> Je peux te faire la fiche de "localiser le I", si tu veux, sans problème!<br /> J'utilise "édidoc vocabulaire" des éditions Laclasse, mais le logiciel n'est plus en vente.<br /> Je te mettrai la fiche demain! (en voudrais-tu d'autres? Tant que j'y suis...)
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M
salutj'espère que les vacances sont bonnes!!as tu les même ex sur localiser le "i" !! tu dis avoir acheté un logiciel, peux tu me dire où car je trouve les ex très bien pour les GS!!merci
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2
Je confirme : ça fonctionne.... <br /> En plus des Alphas, je vais utiliser à la rentrée "De l'écoute des sons à la lecture". Merci beaucoup pour vos documents.
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Z
Voilà, c'est réparé!
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2
Bonjour,<br /> Bravo pour vos fiches bien pratiques. <br /> Tous les fichiers s'ouvrent sauf 2 : "Reconnaître A et O" et "Commence par A".  Je ne sais pas s'ils sont endommagés ou si c'est le lien qui est défectueux. Pensez-vous pouvoir faire quelque chose ?<br /> En tous cas, merci pour votre partage.
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Z
J'ai acheté ce logiciel il y a assez longtemps via la revue La classe.<br /> Contente....bah...c'est assez pratique car il y a une banque intéressante d'images, mais le modèle est très figé et il n'y a que très peu de liberté de présentation. C'est surtout pratique et permet de créer ce type de fiche rapidement.<br /> J'ai edidoc vocabulaire, mais il me semble qu'il n'est plus en vente.
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C
Hello ! Je vois que tes docs sont produits avec Edidoc. Tu en es contente ?
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Z
Je confirme: cette méthode est SUPER!<br /> Elle est très très progressive et emmène les élèves au bord de la lecture. J'ai en CP les ex-GS de l'an dernier, et ils démarrent plutôt bien la lecture!<br /> Quant aux inspecteurs....ils regardent plus les résultats que la méthode. (mais c'est dommage car celle-ci est top!)
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L
C'est la méthode que j'utilisais quand j'ai eu des grandes sections il y a 5 ans!!!et je me demandais ce qu'en penserais les inspecteurs .... : On n'en entend pas beaucoup parler dans notre région Elle a l'air très complète
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