Header cover

Plan de travail CE1 2014-2015 numéro 14

Plan de travail CE1 2014-2015 numéro 14

Télécharger « 14 période 5 plan de travail 2 2014-2015.pdf »

Lire la suite

La chenille des bouchons de 1 à 30

La chenille des bouchons de 1 à 30

Lililou82 partage avec nous une nouvelle façon d'employer des bouchons avec un nouvel atelier de 1 à 30. Cliquez sur l'image !

Lire la suite

Ateliers autonomes période 5 MS-GS

Ateliers autonomes période 5 MS-GS

Télécharger « Ateliers Autonomes Période 5 (20 ateliers).pdf » Vous serez peut-être intéressés par : Les ateliers autonomes de motricité fine GS la récap des ateliers autonomes de maths GS Ma sélection de 20 ateliers pour la période 1 MS-GS Ma sélection...

Lire la suite

Rallye lecture nouveau titre : Une maman pour Chocora

Rallye lecture nouveau titre : Une maman pour Chocora

Emmanuelle nous envoie un nouveau questionnaire de rallye lecture avec celui de l'album Une maman pour Choco, de Keiko Kasza. Télécharger « Rallye lecture Kasza Une maman pour Choco.pdf » Il rejoint les 200 autres titres dans le SOMMAIRE des rallyes...

Lire la suite

Plan de travail CE1 2014-2015 numéro 13

Plan de travail CE1 2014-2015 numéro 13

Ce plan durera 3 semaines puisqu'il y aura plusieurs jours fériés, et que nous serons en rencontres sportives tous les vendredis. Il va permettre aux élèves de : accorder les adjectifs repérer les adjectifs et les noms conjuguer au passé-composé trouver...

Lire la suite

Le coloriage, ça s'apprend?

Le coloriage, ça s'apprend?

Le coloriage est très présent en maternelle et au cycle 2. Quand on y réfléchit, beaucoup de questions peuvent nous venir à l'esprit : Doit-on enseigner la façon de colorier? Que mettre entre les doigts de nos élèves pour colorier? Le coloriage...est-ce...

Lire la suite

De l'écoute des sons à la lecture: les 1ers textes

De l'écoute des sons à la lecture: les 1ers textes

Jean-Michel partage avec nous les documents qu'il a constitués pour la dernière partie de "De l"écoute des sons à la lecture", méthode de phono pour les GS. Il s'agit d'étiquettes collectives à manipuler (en petits groupes d'élèves) et d'exercices individuels....

Lire la suite