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Exercices d'écriture CP écrire les syllabes

Comme il est encore un peu tôt dans l'année, pour demander à mes élèves d'écrire des mots dans des tableaux d'encodage (mais ça va arriver vite quand même), pour le moment, je ne leur demande d'écrire que les syllabes que l'on entend.

Les exercices suivants sont à télécharger en tête de cet article :

1. exercice écris cha chi

2. exercice écris ra ri

3. exercice écris la li lo

4. exercice écris va vi vo vu

5. exercice écris fa fe fi fo fé

6. exercice écris ta to ti tu té te

7. exercice écris rê tê fê vê

Cet article sera complété régulièrement, n'hésitez pas à revenir le consulter! (en cliquant sur le "SOMMAIRE" de la lecture CP, dans le bandeau de gauche, ou en faisant une recherche sur le blog avec l'outil "rechercher" du bandeau de droite.)

fleur

Télécharger « Exercice tableau d'encodage sa se si so su sé.pdf » (contribution de Sophie)

 

à partir de la huitième fiche, je vais leur donner le mot à écrire en entier. Ce sera donc de véritables tableaux d'encodage, que j'ai classé dans l'article consacré: ici!

Grâce à une contribution d'Amina (merci!) voici deux nouvelles fiches:

nouveau  exercice écris AL ou AR

nouveau exercice écris OR ou OL

 

 

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A
Merci pour ces bonnes idées et bonne rentrée à vous !
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M
Je comprends bien pourquoi vous mettez la même fiche deux fois sur la même page, pourtant je voudrais m'en servir avec un seul exemple par page, est-ce que vous les avez téléchargées quelque part ? Merci infiniment de votre travail magnifique ! :)<br /> <br /> g<br />  <br /> <br /> g<br />  <br /> <br /> g<br />  <br /> <br /> g<br />  <br /> <br />
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M
Bonjour, <br /> Un grand merci pour ton travail, je le trouve top !! tu pourras m'envoyer la trame que je l'adapte à ma progression de sons. ;-)<br />  
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M
I don't even understand how I stopped up here, however I believed this submit was good.I do not know who you are however certainly you're going to a well-known blogger in case you are not already.Cheers!
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B
Que du bonheur ce site...<br /> Merci pour tout ce travail partagé.
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Z
Bonjour Lolotte,<br /> Si tu renseignais ton adresse mail dans les champs du commentaire, ce serait plus facile.... ;-) Ne t'inquiète pas, je serai la seule à la voir.
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L
Bonjour Zaubette, j'enseigne en occitan.pourrais-tu m'envoyer la trame  ?? ainsi je pourrais traduire les fiches et les adapter  à ma classe.Merci pour tout ce travail partagé !Lolotte
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L
oups. ok j'ai ma réponse sur charivari hihi ;-)<br /> Merci et excellent weekend!! ;-)
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L
merci BEAUCOUP! J'ai aussi le "lecture Plus" en format papier. Comment puis-je l'avoir sur ordi? Merci merci encoreBon weekend
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Z
J'ai l'imagier "Lecture plus" dans mon ordinateur. Mais il y a des imagiers gratuits que tu peux trouver sur le net: les imagiers Lacigale et les images libres de droits Clic images.<br /> Je te renvoie à un article de Charivari, qui répertorie des sites à ce propos : http://www.charivarialecole.fr/mes-banques-d-images-preferees-a215823
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L
bonjour, pourrais-tu me dire où tu trouves les images utilisées pour ces exercices, stp?j'en suis toujours au couper coller... Ca me prend un temps dingue!!!MERCIIIII pour ces partages
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D
super ! je découvre aussi cette année les tableaux d'encodage et je trouve cette idée très intéressante !Et toute la team de CP (3) de mon école adopte ! Merci zaubette pour tout ce travail que tu partages avec nous !
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Z
de rien !
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A
Bonjour, je voulais, en ce dimanche de travail, te remercier pour ce partage . C'est ma première année de CP ,après de nombreuses années d'enseignement et j'aime beaucoup ces fiches d'encodage . Travaillant avec Taoki, je viens d'enregistrer les fiches "ra" et "ri" ainsi que "la "et "li"  . Merci beaucoup ;o)
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G
Bjr    Serait -il possible que tu m'envoies la trame des fiches d'encodage (comme la 9) afin que je puisse refaire les fiches de 1 à 7  avec les lettres l, f, v ....mais avec l'écriture du mot en entier! Je t'enverrai tout cela ensuite, si tu le souhaites!<br /> Merci pour tout ce travail magnifique
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S
Ces tableaux d'encodage me servent beaucoup et vont encore me servir cette année ...<br /> Je reviendrai au fur et à mesure.<br />  <br /> Merci d'avance !
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Z
C'est normal que les syllabes inversées soient plus difficiles que les autres, surtout en début d'année de CP. Il faut vraiment obliger votre frère à lire les sons dans l'ordre d'apparition (en cachant la suite avec un petit papier, par exemple) pour corriger ce défaut.
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P
Merci , mais mon frère a du mal avec les syllabes inversées genres ar,oa,ir,al,ol...<br />  <br />  
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H
bonjour<br /> comment ferai tu mes filles ont du mal avec le ar ir<br /> elles enversent le son et le ramene a ra ri aurait tu des methode type ar dans artichaut pour que le mardi ne deviennet pas radi<br />  
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F
salut Zaubette!!!j'tai (encore) piqué des fiches.... je suis entrain d'en faire quelques une mais adaptées (animaux tropicaux, ect)...je ne te cache pas que ça me prend du temps, sans compter les couacs à la relecture!!!mais je ne désespère pas ; j'espère en partager quelques unes d'ici la fin du mois!!!bisou et bonne continuation
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S
Dans le fichier de Taoki, il propose également cet exercice, en début d'année, le reste du mot était écrit, et en ce moment, comme dans tes tableaux, les élèves ne doivent écrire plus que les syllabes, ce qui est, comme tu l'expliques très bien, beaucoup plus cohérent. En tout cas, merci pour le partage de ton travail 100% syllabique et lisible!
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A
Ah ben oui... Merci !
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Z
Oui m'dame! la suite des fiches est dans l'article des tableaux d'encodage! (je l'ai pourtant précisé dans mon article... )
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A
Je vais abuser . Tu as fait la fiche du "m" ?
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A
Je t'ai piqué la, li lo pour mon élève du voyage.<br /> Je n'arrive toujours pas à a faire fusionner mais je garde espoir.
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D
J'avais utilisé mais pas encore remercié, c'est fait : merci Zaubette !
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Z
brigittem: non, pas pour moi. Je fais un départ purement alphabétique jusqu'à la leçon du "ou".
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B
D'accord, mais... dès la première lecture il y a plein de lettres non "étudiées" ?.... Tu as vu le chat ? Il chasse.  : pour  ch et a
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T
Ok! 
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Z
tataN: ben...parce qu'ils ne sont pas capable de lire "pa" et "sol" pour le moment... à quoi bon leur écrire des choses illisibles?<br /> "Ne leur donner à lire que ce qu'ils sont capables de lire et ne leur donner à écrire que ce qu'ils sont capables d'écrire" telle est ma devise...
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