édition du 23/04/2016 : ajout de cartes -consonnes, contribution de Yapakmoi, merci! Après avoir joué, manipulé, écouté, écrit , lu et même pêché les voyelles, passons aux consonnes! Je commence par vous décrire la procédure de présentation des consonnes...
Lire la suiteV oici ma progression annuelle détaillée de ce que je fais en maths avec mes GS. Je me sers du fichier Nathan "Maths en herbe". Progression Maths GS
Lire la suiteCes dernières semaines, j'ai été au bout d'une séquence de 4 séances sur la germination avec mes MS-GS-CP-CE1. Nous sommes partis de cette question simple: Qu'y a-t-il à l'intérieur d'une graine? Nous avons mis en place des protocoles d'expériences, mes...
Lire la suiteZazabe m'a envoyé son rallye lecture. C'est un énorme travail qui comporte 34 titres. Les livres sont de difficultés différentes. Rallye lecture CP-CE1 34 titres questionnaire Rallye lecture CP-CE1 34 titres Récapitulation Rallye lecture CP-CE1 34 titres...
Lire la suiteI l couvrira les compétences suivantes: je sais accorder le groupe du nom je connais les noms et les adjectifs je sais conjuguer être au passé composé je joue avec les mots (plusieurs sens + même famille) je sais résoudre des problèmes de la vie courante...
Lire la suiteEdition du 16 juin 2020 : ajout d'une version dys, merci à Charlotte pour cette contribution ! V oici le texte intégral de l'album de Claude Boujon, remis en page par Darjee. E lle vient de m'envoyer son travail ainsi que les questions. I l ne nous reste...
Lire la suiteA partir du texte adapté pour les CP, des "copines" de la rue des instits, clic, j'ai refait 2 pages d'exercices qui me convenaient mieux. La chèvre de M. Seguin, exercices 1 et 2 Pour le texte entier, et les questions assorties, vous pouvez aller chez...
Lire la suite