Ce sont les initiales de mes élèves pour décorer la couverture de leur cahier de vie. J'ai trouvé cette idée sur le blog de Nanimeil, qui les a apparemment faites à la main. Je vous propose mon document en version modifiable , pour que vous puissiez faire...
Lire la suiteJe vous propose d'aller faire un tour sur ce que nous avons fait l'an dernier :
Lire la suiteAfin de répondre au mieux à vos interrogations, voici mes réponses à vos questions les plus fréquentes : Comment mets-tu en place ces différents ateliers? A la rentrée de septembre, je présente 4 ateliers par jour (2 le matin et 2 l'après-midi), c'est...
Lire la suiteCe nouvel atelier, découvert chez Lolo "Les petite décos de lolo", trouvera sa place dans ma sélection de 20 ateliers pour les MS-GS pour la période 1. Soyez patients, la publication de ma sélection est prévue pour demain !
Lire la suiteVoici ma sélection de 20 ateliers autonomes pour mes MS et GS pour les mois de septembre et d'octobre. Les ateliers sont très semblables à ceux de l'année dernière à cette époque à l'exception de quelques nouveautés que je vous laisse découvrir. Télécharger...
Lire la suiteJe viens d'épingler cette idée sur Pinterest, ce nouvel atelier trouvera sa place dans ma sélection pour la période 1.
Lire la suiteChristelle m'envoie le dossier de calcul mental du fichier Pour Comprendre les Maths CE1 remis à jour avec l'édition 2014. Merci à elle ! Cliquez sur l'image.
Lire la suiteJ'ai retrouvé ce jeu très vieux (j'y jouais quand j'étais petite !) dans ma classe, et comme il manquait des cartes, j'ai dû scanner les planches. Du coup, je me suis dit que ça pourrait en intéresser d'autres, alors, j'ai scanné les 4 planches. Mode...
Lire la suiteParce que vous avez peut-être une Ideal Blox dans votre classe et que vous ne savez pas quoi en faire, parce qu'une lectrice me l'a demandé et parce qu'on ne peut les trouver nulle part ailleurs que dans la boite neuve, je vous ai scanné des modèles !...
Lire la suiteD'après une idée trouvée sur Pinterest, je viens de fabriquer ce nouvel atelier : Il s'agit de compter les perles pour associer les bracelets avec les fiches coccinelles de façon à ce qu'il y ait autant de perles que de points. On peut très bien faire...
Lire la suite