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Ecrire et lire des mots - GS

Yapakmoi partage avec nous son matériel pour une activité de fin d'année en GS en suivant De l'écoute des sons à la lecture.

Je vous copie son explication de l'atelier :

" Il y a 2 fichiers:
Le premier (images manip syllabes) pour le travail en groupe avec l'enseignant en utilisant les étiquettes couleurs des syllabes de ton site.
Je procède de la façon suivante :
Je distribue les étiquettes syllabes à chaque enfant jusqu'à ne plus en avoir. Chaque enfant lit les étiquettes qu'il a devant lui (éventuellement en les classant par "famille".
En travail collectif : Je montre une image, on identifie le mot de l'image, on tape les syllabes du mot, on les recompte puis on cherche les étiquettes qui correspondent à la syllabe sur le tableau des syllabes.
Puis, je distribue une flash-card (images plastifiées) à chaque enfant. Après une vérification du mot correspondant à l'image, chaque enfant fait l'exercice en autonomie. On fait une vérification collective. "

 

On peut donner aux élèves les étiquettes-syllabes à télécharger dans cet article.

 

Ecrire et lire des mots - GS   Télécharger « images manip syllabes MRBS.pdf »

Ecrire et lire des mots - GS   Télécharger « images manip syllabes LPVT.pdf »

Ecrire et lire des mots - GS   Télécharger « images manip syllabes DCN.pdf »



" Le second fichier (Lecture mots) n'est pas forcément à utiliser dans sa totalité, c'est le réinvestissement des exercices collectifs que je propose une semaine après avoir étudié un son."

 

Ecrire et lire des mots - GS    Télécharger « LECTURE MOT Série MRBS exercices autonomes GS .pdf »

Ecrire et lire des mots - GS    Télécharger « LECTURE MOT Série LPVT exercices autonomes .pdf »

Ecrire et lire des mots - GS    Télécharger « LECTURE MOT Série DCN exercices autonomie .pdf »

 

 

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E
 Un grand merci pour ce partage. 
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E
Se repérer compter et calculer en grande section - Catherine Hunt et Sophie wiktor chez group édition
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E
Zaubette merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je vais abuser: aurais tu la planification annuelle ou périodique avec les compétences et objectifs liés au BO 2015? J utilisé également la méthode Venot pour les maths! Tres complète. L utilises tu aussi?
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E
Bonjour zaubette, peux tu stp m'expliquer comment conduire cette méthode durant l'année:<br /> 1ère période Les suites de sons et jeux d'écoute/ La souris verte + la conscience syntaxique<br /> 2ième période : Les syllabes orales puis les voyelles<br /> 3ième période : les consonnes et ...<br /> 4ième période: les consonnes, les syllabes écrites et les premiers mots<br /> 5ième période : Les premières lectures<br /> je l'ai utilisé l'année 2016/2017 mais en suivant la progression par chapitre et n'ai pas introduit les voyelles et consonnes en même temps que le reste.<br /> Qu'en pensez vous?<br />  <br /> Merci<br />  
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N
Merci de ta réponse et merci pour tout ton travail!!!<br /> je vais me lancer cette année avec les brevets de réussite et plan de travail pour les GS<br /> bonnes vacances
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N
bonjour<br /> je vais avoir pour la première fois une classe de MS GS et j'ai vu cette méthode sur le net.<br /> Est-elle toujours en accord avec les nouveaux programmes?? car je suis inspectée cette année mais n'ayant jamais eu de GS je me dit que ça peut mettre très utiles pour ne rien louper<br /> merci de votre réponse et merci pour tout ce travail
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P
coucou, Alors j'ai commencé les fiches et les images...c'est top ...mais juste une précision... il manque un e muet à la fin de marie sur la fiche 2... et il y a un mi à la place de ro... pour robe (c'est d'ailleurs pas facile pour eux... car la plupart m'ont écrit re à la place de l'étiquette mi en trop.<br />  <br /> bon continuation.
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P
super ... c'est justement ce que je voulais faire!  je te remercie et yapakmoi aussi... je vais les donner sans aucun changement.  .
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K
Merci zaubette. Tes propos ne me choquent pas. Je trouve q l encodage q tu proposes est plus en accord avec la réussite de tous. Merci encore
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K
Merci Bcp.C est intéressant . Penses tu que c est un bon départ pour l écriture tâtonnée stp ou utilisés tu un autre support ?Merci encore
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