Header cover

Emploi du temps GS-CP 2017-2018

Je m'y casse la tête depuis plusieurs soirées, voici enfin mon emploi du temps tel qu'il me convient.

Il y a plusieurs changements par rapport à l'an dernier :

1) Mon école repasse à 4 jours de classe, donc plus de mercredi.

2) Je fais un programme sur mesure pour l'un de mes élèves qui va faire un CP-CE1 dans l'année (il a déjà commencé le CP en GS l'an dernier), du coup, j'ai été obligée de lui garder des plages horaires particulières pour intervenir avec lui pour le programme du CE1. Mais comme il est tout seul, ces moments sont courts, bien plus courts que si j'avais un vrai cours de CE1.

3) Je vais accueillir un nombre plus important d'élèves de GS que l'an dernier, ce qui m'a contraint à dédoubler le groupe de GS pour de nombreuses activités.

Ce qui ne change pas, c'est ma façon de m'y retrouver : les plages en couleur correspondent au groupe avec lequel je suis ! En rose pour moi cette année, et mon atsem est en bleu.

Je doute donc que mon emploi du temps soit applicable ailleurs que dans ma classe, mais je sais que c'est toujours rassurant ou inspirant de voir ce qui se fait ailleurs, je vous le livre donc :

Emploi du temps GS-CP   2017-2018

Emploi du temps GS-CP   2017-2018

 

bouton bleu Télécharger « Emploi du temps 2017 2018 semaine - Zaubette.pdf »

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ta réponse je vais faire 6 et 7....
Répondre
M
Bonjour je me demandais combien tu avais de gs pour les diviser en 2 groupes. J aurai l an prochain 10cp et 13 gs et je ne sais pas si je dois faire 3 groupes ou 2 groupes de Gs en plus des cp....
Répondre
C
Bonjour, après 17 ans en TSP-PS-MS-GS, je vais découvrir les CP (dans une classe de GS-CP). Je vois sur ton emploi du temps que lors du regroupement le matin, tu proposes une lecture mystère. Qu'est ce que c'est exactement?? Merci pour ton blog que je découvre avec beaucoup de joie: je pense venir y faire un tour très souvent!
Répondre
H
Bonjour,<br /> super de lire ton blog, je m'en inspire pour ma première année PES en CP-CE1!<br /> Après seulement une première moitié de semaine avec mes élèves, je trouve que le plus difficile est de trouver des activités à faire faire au groupe avec qui je ne suis pas (surtout pour les CP non lecteurs). Qu'ils fassent un coloriage magique ou un tracé à la règle quand ils ont finit un travail, pourquoi pas, mais en préparant mes journées, j'ai du mal à remplir ces temps d'activités pour le groupe en autonomie.<br /> Alors je vois que dans ton emploi du temps tu laisses une plage horaire d'une demi heure par jour "d'autonomie", que font ils exactement pendant ce temps?<br /> De même dans la plage horaire "exercice de lecture", comment est ce que tu t'en sors en début d'année avec tes CP non lecteurs?<br /> Si tu as des conseils à me donner pour cette première période (où l'autonomie est limitée chez mes plus jeunes), je suis preneur!<br /> Merci bien,<br /> bonne deuxième semaine!
Répondre
H
merci pour ton emploi du temps, je m'en suis inspirée, même si je n'ai pas de CE1 et pas d'ASEM non plus !!! Bonne rentrée et merci pour tout ce que tu publies
Répondre
T
Tu as un cahier de vie en CP! Pendant la 1/2 heure de l'emploi du temps vous rédigez ensemble les articles?
Répondre
R
Bonjour,<br /> Merci pour le partage de cet emploi du temps que je trouve tres interessant et bien pensé. Concernant les GS, à quoi correspond l'activité "fiche de lecture" ?  D'avance merci pour ta réponse.
Répondre