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Une image par jour au CP
Je viens de retrouver les images séquentielles que je cherchais depuis des semaines! Vite, je les ai numérisées et je vous les propose.
Voici l'usage que j'en fais: en alternance avec l'exercice quotidien "Copie et dessine", je donne à mes élèves une image par jour, qu'ils collent dans leur cahier et qu'ils doivent décrire.
Au besoin, j'écris au tableau les mots qui pourraient leur être utiles. Les premières fois, nous avons décrit collectivement l'image et nous avons cherché ensemble les mots nécessaires. Maintenant, ils sont complètement autonomes.
Une image par jour au CP (3 planches au total)
Une image par jour au CP (Petit ours)
d'autres images séquentielles sur le site d'orthoeditions.
Voici un aperçu de la 1ère planche:
retour au sommaire de Lecture CP.
Tags : image, jour, mots, expression, ecrit, production, cp, zaubette, décrire, ce1, phrase
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Commentaires
J'ai commencé en janvier par les images de Petit Ours, la première série sur la pêche. 1ère image, j'ai eu: - l'ours va à la plage pour pêcher - l'ours pêche près de la rivière - l'ours va à la plage pour attraper des poissons - le petit ours prend une canne pour aller à la pêche à la rivière pour pêcher des carpes - le petit ours va à la pêche pour pêcher des poissons. 2ème image: - l'ours pêche des poissons (2x) - l'ours attrape des truites - le petit ours va à la pêche à la truite - le petit ours pêche dans la rivière, il lance la canne et essaie d'attraper une énorme carpe. Voilà ce qu'ont produit mes 5 CP pour les 2 premières images de la série.Ok ! Merci d'avoir pris le temps de me copier tout ça
Je crois que je vais tester ça avec mes CP aussi. Je trouve que c'est une très bonne idée.
Merci!
J'attends ton retour maintenant, tu me diras quelle image tu as choisi et ce qu'ont produit tes élèves?!
On a commencé ce matin. J'avais choisi l'histoire du facteur car on a fini le "eur" il y a pas longtemps et on est en plein dans le "f" ;) On a fait la phrase ensemble du coup pour commencer.
Je continue avec la série sur la semaine et je pense que dès jeudi certains vont se débrouiller entièrement seuls. Je te redirai ce qu'il en est.
7sylvie72Lundi 14 Mars 2011 à 22:33bonsoir,
Merci pour ce super travail et le partage surtout !! Moi j'ai utilisé aujourd'hui l'histoire du garçon avec le ballon. Voilà le texte d'une élève:"Le petit garçon descend les escaliers. Il va jouer avec ses copains. Il tire dans la fenêtre. Le professeur gronde le petit garçon" Ca a très bien marché . merci pour tes images, elles m'ont permis de renouveler !!!
Merci sylvie! Je suis bien contente que tu joues le jeu des commentaires!
Tu as donné les 4 images d'un coup? Pas mal!
Moi, j'échelonne l'histoire sur plusieurs jours avec une seule image par jour.
9sylvie72Lundi 14 Mars 2011 à 22:48Oui les 4 images d'un coup. Ensuite phase orale où on raconte ce qui se passe. J'écris les mots difficiles au tableau. Et hop! J'aide les plus en difficulté mais ça roule bien. En fait je pense que j'ai commencé tôt dans l'année. Au départ 1 image (entre la toussaint et Noël), à partir de janvier 3 images et là j'ai tenté les 4 et je suis ravie !! Encore merci !
10BenesetaMardi 15 Mars 2011 à 20:30Bonne idée de rituel.
Je pense que je vais me lancer à partir de la semaine prochaine.
As-tu des enfants encore non lecteurs, comment fais-tu pour leur rendre l'activité accessible ? Penses-tu que cela puisse être utilisé quand on a un autre niveau à côté ?
11BenesetaMardi 15 Mars 2011 à 20:33Je suis arrivée sur ton blog un peu par hasard et je n'ai pas trop regardé le profil de ta classe. Excuse donc la dernière question !
Beneseta: tous mes CP sont lecteurs. 3 en sont à mettre le ton et penser aux liaisons (! crû exceptionnel je te l'accorde), 1 lit de façon fluide et 1 accroche encore un peu.
J'ai commencé cette activité en janvier et j'alterne une série d'image (sur 4 jours, donc) et une série de Copie et Dessine (voir la rubrique correspondante).
Les élèves font cela en autonomie, mais avant de partir en CE1, je leur demande de me dire quel sera le vocabulaire dont ils pourront avoir besoin pour décrire l'image, et je leur écris les mots au tableau.
Je ne suis pas aussi exigeante avec tous. Une phrase sujet verbe complément bien formée me convient.
J'aime beaucoup le principe...Je vais tenter le jeu aussi avec de nouvelles images... A bientôt
14math76Dimanche 27 Mars 2011 à 10:42Je viens d'arriver un peu par hasard sur ton site et je découvre les images à décrire.
Je pense d'essayer demain avec mes CP (peut-être deux images à la fois) et avec mes CE1 en difficultés.
Merci pour ce partage
15emioreDimanche 27 Mars 2011 à 10:58Merci pour toutes ces images, je ne sais pas encore comment je vais les utiliser, mais c'est sur, elles sont intéressantes pour la production d'écrits au cp
Bon alors, un petit compte-rendu après presque trois semaines d'utilisation. Les enfants adorent ! C'est un rituel très sympa qui me permet de donner les consignes d'exercices au CE1 tranquillement pendant le temps que les CP cherchent leur phrase. Quand je reviens vers eux, ils me demandent l'orthographe des mots qu'ils ne savent pas écrire.
Je me tâte pour leur mettre plusieurs images d'un coup la semaine prochaine afin qu'il puisse écrire directement une petite histoire en 2 ou 3 phrases. A voir !
Merci pour les images Zaubette. Si votre stock d'images baisse, vous pouvez en trouver d'autres sur Gommes et gribouillage, maîtrise de la langue, divers mais il faut faire le tri...
19web-cathLundi 11 Avril 2011 à 18:33Quel site riche en echanges, en idées,... Whowww !
Ici je suis en vacances, je commence à la rentrée. Je vais tenter une image, puis deux puis espérer en arriver à la bandelette en fin d'année ! Je vous tiens au courant ! ;-)21milie028Lundi 30 Mai 2011 à 12:58Bonjour,
Moi, je fais décrire une image chaque semaine à mes cp depuis le mois de décembre. Ils ont commencé par une phrase puis ont étayé de plus en plus jusqu'à m'écrire une "histoire" de plusieurs lignes sur l'image donnée.
Tes images séquentielles arrivent donc à point nommé ! Je les utilise depuis deux semaines, je donne les 4 en même temps. Je laisse les élèves les examiner pendant 5 minutes et imaginer ce que l'on pourrait raconter puis nous expliquons ce qu'il se passe sur chaque image. Ils écrivent de manière autonome en me demandant les mots difficiles. Pour l'instant, ils notent encore le numéro de chaque image pour être sûrs d'écrire au moins une phrase par image.
Ma question concerne plus la correction. Quand on travaillait sur une image, ils écrivaient leurs phrases et je les retapais à l'ordi, j'imprimais et ils collaient sous leur production car je ne voulais pas corriger sur leur écriture, ayant peur de les démotiver si il y a du rouge partout...
Le problème est que maintenant, ils écrivent pas mal... Dois-je continuer comme ça? Comment faites vous?
Ton site est génial, merci également pour "copie et dessine" qui est une EXCELLENTE idée.
A bientôt
Merci milie28!
Je leur fais écrire au crayon à papier ainsi, ils gomment et réécrivent après la correction. Tu pourrais les faire écrire au brouillon? Il y a aussi "le cahier de l'écrivain" que je testerai peut-être l'an prochain, le principe est le suivant:
- une double page par projet d'écriture,
- la page de gauche pour le 1er jet
- la page de droite pour la réécriture.
J'espère avoir pu t'aider;
coucou voisine! j'ai utilisé 3 fois tes images avec mes cp, en faisant une autre mise en page: première étape ils cherhcent la graphie des mots forcément utilisés, je les corrige vite fait un par un (je n'en ai que 7), puis ils écrivent une phrase par image.
je ne me rappelais plus où j'avais pris ces images, je renvoie chez toi de chez moi (c'est clair??)
merci pour l'idée!
24Koala72Vendredi 29 Juillet 2011 à 14:5226Gdine76Lundi 22 Août 2011 à 23:49émue.... ces illustrations, je les connais bien car ma maîtresse de CM2 les utilisait aussi à l'époque. J'ai encore mon cahier de production d'écrits pour le prouver .
En 1986, c'était un niveau Cycle 3....
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isa77Jeudi 10 Mars 2016 à 20:34
as-tu le nom de la méthode dont sont extraites ses images. Je cherche le manuel depuis des années.
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27Marie-OSamedi 1er Octobre 2011 à 14:40Je suis contente d'être passée sur ton site. Je vais adopter le "copie et dessine " ainsi qu' "une image par jour". Ca permet de se renouveler un peu . Merci pour ces bonnes idées.
28balzhaDimanche 16 Octobre 2011 à 12:51e vais tester avec mes gs cp ---> remise en ordre chrono pour les GS ----> production écrit avec Cp
Si tôt dans l'année balzha? Ils sont super forts tes CP pour écrire déjà!
De mon côté, je commence tout doucement en janvier avec une image par jour, et en fin d'année toute une série d'un coup.
30balzhaDimanche 16 Octobre 2011 à 17:31Nous regarderons l'image ensemble et je leur donnerai les mots manquants à leur charge de les remettre en ordre et de construire une phrase. Je tente ... Il faut se lancer (je débute) !
Nous faisons déjà des productions à partir d'étiquettes de mots connus.
31courage17Dimanche 30 Octobre 2011 à 20:02Recoucou,
J'aime beaucoup le principe aussi et je pense que je vais donner une image par jour de la Toussaint jusqu'à Noël...ensuite je verrai selon comment ils auront progressé. J'aime bien l'idée du cahier de l'écrivain que tu as mentionné un peu plus haut (je leur en ai fait un justement ) où sur la page de gauche sera noté le 1er jet et en dessous la correction de la maîtresse et la page de droite l'écriture corrigée.
Cela étoffera le cahier de l'écrivain qui au départ ne devait servir qu'à commenter les lectures suivies ou ne faire des productions d'écrits que par rapport à ce qui était lu en classe, créer des petites histoires, répondre à des questions.
Merci encore.
Karine
32courage17Dimanche 30 Octobre 2011 à 20:05juste pour prévenir que le site orthoedition ne fonctionne plus (pour ma part en tout cas;))
En effet le lien est rompu...bon, je vais le supprimer carrément car je ne parviens pas à le rétablir.
Sinon, MERCI Karine de tes commentaires!
ça fait du bien d'avoir des retours, les gens passent, se servent (ou pas) et ne laissent pas un mot...alors quand je trouve un commentaire, je suis requinquée pour la journée!
36chryloMardi 8 Novembre 2011 à 16:02POur mes CP j'étais à la recherche d' idées pour ritualiser la production d'écrits et ce que tu proposes est parfait.
Mille mercis pour ton partage !!!
37GALLOUFETTESamedi 31 Décembre 2011 à 18:41Merci pour tous ces docs.
Je cherchais des images pour la production écrite de mes cp; c'est super. J'ai aussi piqué jecopie et je dessine. Je pense faire d'autres phrases que je t'enverrai.
Encore merci pour le partage.
38profytrollDimanche 1er Janvier 2012 à 20:35Bonne et heureuse année à toi, un grand merci pour tes docs.
Je débute en CP/CE1(+ direction) après plusieurs années de cycle 3 et j'avoue me servir dans ton site qui est une mine d'or.
Dés mardi je commence une image par jour au CP et CE1,car les CE1 ont beaucoup de mal à écrire une phrase.
Je pense les motiver ainsi.
J'utilise avec les CE1, depuis les vacances de Toussaint, les dictées, ils font réellement des progrès, c'est magique!
Par contre, avec le plan de travail j'ai un peu de mal à le mettre en oeuvre mais je ne désespère pas.
Bravo et Merci
Marie
39PerrinetteDimanche 15 Janvier 2012 à 11:26Merci pour ces documents!! Pour l'instant nous écrivions tous les matins en dictée à l'adulte ou en autonomie (selon les élèves), une phrase du jour mais l'inspiration manquait parfois, ces images séquentielles vont, je pense, relancer la motivation à écrire, je teste dès demain!
Un grand merci!
40MurmurielMercredi 7 Mars 2012 à 22:19c'est la première fois que je visite ton site, j'aime bien l'idée de : 1 image/1 jour. Je cherchais du travail en autonomie pour mes élèves plus en avance. Je vais leur proposer ce travail, qui les préparera bien au CE1.
Merci.
tiens, voila encore une idée tres interessante
c'est vrai que les ce1 ont leurs petits rituels mais pas les CP
je vais donc alterner entre "1 image par jour" et "copie et dessine"
je pense différencier car j'ai 2 bons "écrivains" et 2 plus faibles : peut etre 1ou 2/jour pour les plus faibles et toute l'histoire d'un coup pour les 2 autres
Moi aussi j'alterne: une semaine de copie et dessine et une semaine d'une image par jour.
Je ne suis pas exigente de la même façon pour tous: les bons écrivains doivent m'écrire plusieurs phrases pour une image et les autres une seule, bien construite. Ainsi, personne ne voit la suite de l'histoire avant les autres, ça laisse la surprise!
Ma chère Zaubette,
Je viens enfin te rendre hommage sur tes terres virtuelles, et te remercier de mettre à la disposition des écervelées dans mon genre ton travail si structuré.
Merci de faire partie des maîtresses qui ne laissent pas la lecture-devinette s'installer, et qui permettent à nos petits de savoir vraiment lire !
Dans ma ZEP parisienne, nous appliquons le principe du "Chi va piano, va sano et va lontano". Donc, une image par jour, ça sera pour le 3e trimestre. Je vais préparer ça pour la rentrée.
Je crois que ça va être tout simple : ils vont écrire comme titre "Ecris une phrase", coller l'image, et écrire en-dessous. Ca va remplacer le "copie et dessine".
Merci pour tout et bon blog !
Rikki (la vraie, l'unique, l'authentique)46kianaraMercredi 9 Mai 2012 à 19:43Bonjour Zaubette,
je viens de découvrir ton site en tapant "décrire des images en CP" dans mon moteur de recherche. Je le trouve super. Je crois que j'y reviendrai souvent car l'an prochain je travaillerai en maternelle/CP. J'espère pouvoir partager aussi quelques uns de mes travaux. Merci beaucoup pour tout ce partage.
48Zabeille53Jeudi 9 Août 2012 à 18:02Merci pour tout ce partage. Ce site est une boîte à trésors. Me voilà (pré)parée pour débuter en CP.
49Elisa68Mercredi 10 Octobre 2012 à 08:20Merci pour tout ce partage Zaubette ! Je suis en cycle 2 depuis peu et pouvoir voir ce qu'utilise une maîtresse qui est dans le niveau depuis un bout de temps est vraiment formidable... Le partage et l'enrichissement mutuel au service des enfants est vraiment une des plus belles choses de notre métier...
51audéliaJeudi 13 Décembre 2012 à 08:41bonjour,
pour préparer tranquillement la rentrée de janvier, je me lance dans la production écrite (collective) cette semaine.J'espère qu'ainsi à la rentrée ils pourront être autonomes !Je me pose beaucoup de questions sur la correction...On verra bien le temps venu !
Et puis je pense que je donnerai des images différentes à chacun car ils ont tendance à faire du "travail collectif"...
52escaMardi 5 Février 2013 à 19:21Ces images datent d'une trentaine d'année et sont toujours très parlantes pour les enfants. Cela prouve que de bonnes choses existaient dans la pédagogie des "anciens"! Je me suis servie de celles-ci pendant des années car elles sont riches et relatent des situations intemporelles. Je me félicite qu'elles soient toujours d'actualité!
53poupette85Dimanche 17 Février 2013 à 14:42mille merci pour ce super site
y'a plein d'idées à piocher par-ci par-là
encore bravo pour le travail effectué et le partage
54ArmélindaDimanche 3 Mars 2013 à 18:54Merci de faire partager ton superbe travail, je cherchais des images séquentielles en production d'écrits et tu m'as sauvé. Encore merci.
Bonjour et merci pour tout.
Je démarre le "1 image par jour" à la rentrée de novembre. Mes CP ne sont pas mauvais et on écrit "de tout un peu" sur le cahier d'écrivain qu'ils adorent depuis septembre: des syllabes, des mots simples, des phrases dictées à la maîtresse.... Je vais voir ce que cela donne sur des phrases individuellement...puis en janvier je tenterai les 4 images d'un coup...à suivre donc.
56flaure02Mercredi 27 Novembre 2013 à 19:5057méloDimanche 2 Février 2014 à 20:05super toutes ces trouvailles pour travailler la production d'écrit, j'avais lancé le cahier d'écrivain mais plus en version "libre" seulement certains élèves n'y plongent jamais leur crayon alors voilà de quoi les rassurer, un vrai support imagé, des mots (je vais de ce pas remercier ipotâme!) bref je suis ravie, merci beaucoup!!!
58PepagMercredi 12 Février 2014 à 14:30Bonne idée ! J'utilise déjà celle de "je lis - je dessin" ( je l'avais peut être prise chez toi ;) ) je pourrai varier les plaisirs ! Merci pour ces partages !
60sianaVendredi 14 Mars 2014 à 11:16Bonjour,
voilà je fais parti de ces gens qui passent sur votre site, se servent et ne laissent pas de commentaires.... alors aujourd'hui je change mes habitudes!
J'ai des GS CP avec 10 CP, j'ai testé avec eux la "copie et dessine" un succès, les fiches de lecture un autre grand succès surtout pour comprendre comment répondre à des questions, les rallye lecture et les plans de travail juste parfaits et à partir de lundi je mets en place l'activité "écrire des mots" et je pense que je vais aussi instaurer "une image par jour" mais peut être avec des modalités différentes.....
Donc je pense que je vais appeler ma classe directement Zaubette.....
Encore merci pour tous ces partages, je n'ose imaginer le temps que cela vous prend mais cela nous en fait gagner tellement à nous
Merci beaucoup, Siana, de ce commentaire tellement sympathique !
Je suis contente que ce que je publie puisse te rendre la vie en classe plus simple, c'est un peu le principe du partage ;-) !
62lilzamsDimanche 16 Mars 2014 à 18:37Bonjour, merci pour ce partage.
J'ai une classe de CP et je vais essayer de leur donner une image à la fois car ils ne sont pas du tout lecteurs et nous sommes au mois de mars (je désespère :(.
Aïe ! Excuse-moi, Lilzams, mais si les CP ne sont pas lecteurs au mois de mars, ce n'est pas "une image par jour" et la production écrite qu'il leur faut... à mon avis, la priorité, c'est une thérapie de choc côté lecture !
Quelle est ta méthode ?
Les miens, sont lecteurs et je ne leur donne qu'une image à la fois.
Je peux comprendre tes inquiétudes, lilzams.... le 2eme trimestre s'achève et normalement tout les élèves devraient au minimum être "déchiffreurs" à défaut d'être "lecteur"... Si tu veux, on peut en discuter en privé, je pourrais peut-être t'aider. Pour cela, clique sur l'enveloppe violette en haut à gauche, le formulaire de contact te conduira à ma boite mail.
66lilzamsLundi 17 Mars 2014 à 01:22Merci beaucoup zaubette je te contacte très rapidement. Rikki tiki tavi j'utilise la méthode lecture tout terrain, le problème qui se pose c'est que j'enseigne dans une zep en Guyane Française et la majorité des élèves ont des parents non-francophones donc ils ne parlent pas le français (créole haïtien, portugais ou bushitongo=langue du fleuve) chez eux et sont très peu suivis et encadrés...
Effectivement, si ta classe ressemble à une CLIN à 25, c'est plus dur ! Il me semble que Lecture Tout Terrain s'appuie sur les gestes Borel-Maisonny, qui sont un support extraordinaire pour les enfants, en particulier non francophones. D'expérience, quand les élèves sont bloqués dans le déchiffrage, c'est l'aide la plus efficace qu'on puisse leur apporter. Peut-être peux-tu développer un peu plus l'utilisation de ces gestes en classe ? Bon courage à toi.
68AlderandoDimanche 23 Mars 2014 à 12:3669MaelleSamedi 23 Août 2014 à 23:12Je garde cette merveilleuse idée pour les prochains mois, en espérant avoir autant de satisfaction avec mes "premiers" CP. Encore merci pour le partage.
petit message (encore une fois!!!) pour te dire que mes élèves adorent ces images séquentielles.... ça fonctionne super bien !
Merci Delfynus! Je suis ravie que tes élèves en profitent!
Chez moi aussi, ça fonctionne super bien. J'ai commencé avec la série des "Petit Ours", au moment où on avait étudié le "ou", justement. Depuis, j'alterne avec le copie et dessine, une semaine sur deux, comme les autres années. Mes élèves attendent la suite de l'histoire, le suspense marche super bien, ils ont hâte de voir ce qui va se passer.
Je le fais différemment... je leur donne les 3 images. Le lundi, on réfléchit à l'histoire que l'on va écrire, on analyse les images, on construit le texte dans son ensemble. Le lundi soir je fais un lexique en fonction de ce qu'ils vont écrire. Et ensuite, Mardi, jeudi, vendredi, ils produisent leur phrase.
Ok, c'est intéressant ton lexique, je prends! Tu associes mot et image, c'est cela? Et qu'en fais-tu ensuite, c'est conservé?
Mais il n'y a pas le risque que les élèves aboutissent tous au même texte?Effectivement, c'est le risque. Le lundi, chacun réfléchit tout seul d'abord, puis ceux qui le souhaitent disent ce qu'ils veulent écrire. Je me marque l'histoire de chacun. Le soir je fais un petit lexique avec seulement les mots qu'ils ne peuvent pas encoder pour l'instant ou alors les mots avec des sons qui ont plusieurs graphies (è/en/ é etc) (je vais faire un article la dessus pendant les vacances!!)
Mais le mardi, certains n'utilisent pas du tout le lexique, d'autres l'utilisent complètement et donc n'inventent pas beaucoup finalement. Certains modifient leur idée de départ.
Mais effectivement, ayant découvert cet outil que trop récemment (depuis le feuilletage d'un mémoire ...... !) je n'ai pas anticipé cet outil de conservation des fiches outils. Pour l'an prochain, si j'ai des CP je ferai(s) différemment, leur faisant un cahier/carnet outil je pense.
Pour l'instant ils collent leur fiche-aide dans le cahier de production d'écrits.
Par contre, si un mot se répète, je ne le remets pas.... et si ils en ont besoin, ils cherchent dans quelle histoire le retrouver. Idem, le mot garçon (histoire du petit garçon qui lance le bâton à son chien) par exemple ou le mot carotte (pour le bonhomme de neige) je ne le réécris pas car c'est un mot de dictée, donc ils ont cet outil dans le cahier de son à la fin, partie "orthographe"
Mais bon.... je suis vraiment ravie d'avoir découvert cet outil et en même temps déçue de ne pas l'avoir découvert en début d'année ! En tout cas MERCI
Hihi! De rien !
Tu sais, jusqu'à présent, je ne donnais pas ces images en début d'année, moi non plus. Parce que je me dis qu'au premier trimestre, il ne peuvent rien écrire tout seul...autant en rester à la dictée à l'adulte pratiquée en maternelle.... Mais depuis mes (récentes) réflexions en la matière, je pense que l'année prochaine, je commencerai la production d'écrit plus tôt dans l'année - dès novembre je pense - sous la forme d'amorces inductrices, comme le calendrier d'écriture des CE1.Alors là, pour le coup, je fais de la production d'écrit dès le jour de la rentrée !!!! C'est la première chose qu'ils font d'ailleurs en arrivant ! M'écrire quelque chose... ce qu'ils veulent. Et ensuite, j'en fais de manière "cadrée" 1 fois par semaine et de manière plus libre une autre fois...
Mais du coup, j'ai mis ce rituel en place le matin, à l'accueil.... Et mon petit D. m'a écrit ce matin en 10 minutes les 3 phrases du bonhomme de neige !!
Bref, je pense que je ferai ça plus tôt l'an prochain, peut etre même à la rentrée en dictée à l'adulte au départ, puis en octobre ou avant même (à voir) en "autonomie"...
Mais avant ça, j'ai un mémoire à lire !
J'emprunte tes images séquentielles pour faire des ateliers autonomes en début d'année pour mes CP.
Merci !
79TheFinetteMercredi 24 Février 2016 à 09:14Vraiment un GRAND merci Zaubette pour ce partage.
Je débute en cycle 2 avec une classe de CP-CE1 et je tournais un peu en rond concernant la production d'écrit des CP.
C'est formidable de découvrir les images que tu mets à disposition et leurs commentaires précieux.
Cela me rassure, en plus tes outils m'apportent un gain de temps !
Chouette chouette chouette !
1001 mercis.80GalySayaJeudi 8 Novembre 2018 à 18:39Bonsoir
Un énorme merci pour ton blog et toutes tes idées. La ZIL (enfin maintenant faut dire TR il parait) que je suis (si si je te promets ça existe lol ) pioche allègrement des idées chez toi mais manque de temps pour te remercier à chaque fois.
Alors je le fais aujourd'hui, ces étiquettes vont me permettre d'étoffer des séances clés en mains en cas de rempl à faire en CP (ou en début d'année CE1).
J'en profite pour te signaler que le lien orthoeditions me donne une erreur 404 ...
A très bientôt
Galy
81CaroleDimanche 19 Mai 2019 à 17:50Un grand merci pour tout ton travail et ton partage. Ce que je trouve sur ton blog me permet d'alimenter mon plan de travail.
J'adore ton travail. Merci encore!!!
82NoémieLundi 9 Août 2021 à 16:04Bonjour,
Un grand merci pour ton travail et toutes ces idées qui me seront d'une grande aide !! Etant en CP-CE1 cette année, ton site internet va me suivre tout au long de cette année scolaire !
Noémie
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Tu peux donner des exemples de description que tu obtiens stp pour que je me rende bien compte ?