Pour présenter les voyelles (avec la gestuelle Borel-Maisonny) ou pour repérer les voyelles en début ou en fin de mot, chaque élève a une carte de chaque voyelle.
Bonjour Zaubette,<br />
Un grand merci pour ton partage de documents qui me donne envie d'abandonner la méthode de phono que j'utilise depuis quelques années au profit de la tienne.<br />
Par contre, je dois être un peu bête mais je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis montrer les points noirs et rouges en prononçant les mots dans lesquels retrouver les sons (cf les voyelles) en numérotant les cartes au préalable. Si tu as 2mn pour éclairer mes lanternes... je t'en remercie par avance.<br />
Bonne continuation
Bonjour Zaubette,<br />
Merci beaucoup pour ton site et ton partage! J'ai découvert le livre de Thierry Venot grâce à toi et je suis très contente, c'est une mine d'or qui répond à des questions que je me pose depuis longtemps. J'ai fait beaucoup de maternelle mais toujours en tant que titulaire secteur et j'ai ma classe pour la première fois cette année (ms-gs) j'ai donc encore beaucoup à apprendre!..<br />
As-tu d'autres manuels à me conseiller? En maths je travaille avec Valentin et Accès, j'ai vu qu'il y a avait un manuel gs chez GRIP? est ce que tu l'as?<br />
En fait ce qui me manque, c'est justement au niveau du langage écrit (acquisition du principe alphabétique)une progression car je n'ai pas une vue d'ensemble, je l 'ai maintenant trouvée pour mes gs, reste à trouver pour mes ms.<br />
A bientôt et encore merci, Céline.<br />
<br />
A bientôt <br />
PS : je te ferai des retours de mes séances!