• Des idées en graphisme période 2 : Les boucles et les pointes

     

    Des idées d'activités en graphisme MS et GS

     

    Certains d'entre vous connaissent l'article qui propose des idées pour la période 1 sur les lignes (ici si vous ne connaissez pas), voici aujourd'hui de quoi occuper la période 2 avec des boucles et des pointes.

    Tout en suivant ma progression de graphisme et écriture, je vous propose un document qui fait l'inventaire des activités que je fais faire à mes élèves en graphisme. Je ne vous propose pas de fiches, mais un recueil d'idées :

     

    Des idées en graphisme période 2 : Les boucles et les pointes

     

    Des idées en graphisme période 2 : Les boucles et les pointes Télécharger « graphisme et écriture en détails les BOUCLES et les POINTES.pdf »

     

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  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2016 à 11:37

    Bravo !

    Un travail clair, efficace, concret, et vraiment utile !

    Je relaye partout.

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 11:49

        Merci de ta validation de pro de l'écriture ! smile

    2
    Mardi 1er Novembre 2016 à 20:51

    génial, voilà qui tombe à pic! Ca complètera ce que j'ai en stock! Merci :)

    3
    perlette_neo
    Mardi 1er Novembre 2016 à 21:50

    Merci pour ce document, je suis ta progression en graphisme et j'appréciais déjà tes autres propositions pour les lignes et les ronds, c'est chouette!

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 22:32

        J'en ai profité pour refaire le doc sur les lignes en y ajoutant plein de photos, si tu veux retélécharger le document pour avoir la dernière version, n'hésite pas !

    4
    perlette_neo
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 19:26

    J'y cours!

    5
    aloe choco
    Samedi 3 Février à 14:55

    Bonjour Zaubette ! 

    Et merci pour votre blog, je suis jeune enseignante et essaye de me forger des opinions sur les différentes manières d'apprentissages. En vous lisant, je suis totalement en accord avec votre façon de voir les choses. Comme beaucoup d'enseignants je pense, je me sens poursuivi par le temps (ou c'est plutôt moi qui le poursuis d'ailleurs ) et je me demande comment vous arrivez à vous organiser pour travailler sur les boucles par exemple en 3 semaines. Il me paraît impossible que chaque élève ait 4 séances de graphisme accompagnées par semaine, soit 1 par jour, sans oublié les autres domaines (numération, espace, langage...). Si vous pouvez m'éclairer sur votre façon de faire..

    Merci encore.

      • Dimanche 4 Février à 14:22

        J'ai une classe à cours multiple, donc je n'ai pas beaucoup d'élèves dans chaque niveau.

        Mes GS ont une séance quotidienne de graphisme dirigé (le matin de 10h à 10h30 ou de 11h à 11h30), mais ils ont aussi une séance de maths en dirigé, un jour sur deux de 9h15 à 9h45, une séance d'écriture un jour sur deux de 15h15 à 15h45 et une séance de phono de 15h45 à 16h. Le reste du temps, je suis avec les CP ou en classe entière pour les autres matières (sport, arts visuels, musique, questionner le monde...).

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