Header cover

Les animaux

Pour débuter ce thème, nous avons observé le pelage de différents animaux. Leurs couleurs, leurs motifs, leurs ressemblances.

Ensuite, chacun devait choisir 4 décors différents et en peindre 1 par case à la gouache (j'avais scotché la séparation entre les 4 cases pour garder la feuille bien blanche):

Arts Visuels

 

Après quoi, nous nous sommes amusés à déguiser des animaux.

3 étapes: 1) choisir 2 décors d'animaux et les peindre sur 2 feuilles différentes.

2) au dos d'une des deux feuilles, dessiner un animal de son choix

3) découper l'animal dessiné et le coller sur l'autre feuille.

Et ça donne ça: (c'est moi qui ai rajouté les yeux)

Arts VisuelsArts Visuels

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, comme nous étions partis à déguiser des animaux, nous en avons fait en découpant toute sorte de choses:

Arts Visuels

 

Pour jouer à cache-cache, il y a aussi les animaux "code-barre" à la façon de Victor Vasarely:

 

Les animaux

 

Ce qui donne ceci:

 

Arts Visuels    Arts Visuels

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, quel beau travail c est magnifique bravo! Votre site est pour moi un vrai support de travail alors vraiment grand merci pour tout le partage
Répondre
L
Réveillée tôt, je suis venue me promener sur ton blog... Plein de supers idées à exploiter, à approfondir. Merci.je mets un lien de ton blog sur le mien.
Répondre
M
Travail génial, créatif et sera utilisé dès lundi avec mes GS CP !!!<br /> Merci, c'est fabuleux !
Répondre
P
merci pour ton idée sur les animaux . Elle va me permettre d'illustrer mon projet "Le bestiaire poétique"<br />  
Répondre
Z
Quand je ne précise pas, c'est que j'ai fait cela en classe entière donc avec mes Moyens, mes grands, mes CP et mes CE1!<br /> Le format était de 16x24cm. Les élèves ont d'abord tracé des lignes à la règle espacées de façon irrégulière (oui oui même les MS ont tracé à la règle! Après entrainement au brouillon et avec aide (tenir la règle) pour certains.). Puis ils ont dessiné l'animal de leur choix.<br /> Pour le coloriage: j'ai expliqué le principe d'alternance aux CP et aux CE1 qui ont fait tout seul, et j'ai fait un petit point dans les cases à colorier pour les MS GS.
Répondre
W
Super !Moi aussi je ne fais pas assez d'arts visuels pourtant c'est super enrichissant ! Peux tu m'expliquer avec des enfants de quel age tu as fait les animaux "code barre" ? Ca donne très bien ! ;-) Comment leur as-tu fait faire cela ?Ton blog me donne envie d'en faire un également ! L'idée me trotte en tête ! ;-)
Répondre
Z
Merci   !!
Répondre
V
Je découvre ton blog, et j'aime beaucoup ce que tu fais en  arts visuels. C'est un domaine qui me plait bien, malheureusement, je ne trouve pas le temps de faire tout ce que je voudrais...Je mets un lien depuis mon blog vers le tien, car je reviendrai voir tes nouvelles idées. Bon mercredi
Répondre