Voilà nos couronnes de rois et de reines! Matériel: Pour réaliser ces couronnes, il vous faut: une feuille A4 canson 160g + une longue bande de papier canson (5cm x 60 cm) + du ruban adhésif + de la peinture acrylique brillante et colorée + gommettes...
Lire la suiteTout a commencé lorsque j'ai vu ces yeux dans des prospectus publicitaires le mois dernier. Je les ai trouvés...inspirants! Alors, je les ai collectionné, j'ai fait appel à mes élèves, mon entourage... Et je me suis retrouvée avec une cinquantaine de...
Lire la suiteJuste avant les vacances, toute ma classe est tombée....dans les pommes! Nous les avons goûtées, nous les avons étudiées, nous les avons dessinées scientifiquement .... ne restait plus qu'à les peindre. Alors, j'ai cueilli dans mon pommier 5 ou 6 pommes...
Lire la suiteCet article participe au rallye-lien "des oeuvres de rentrée" de Maliluno : Pour décorer les portemanteaux, nous avons fait des portraits éphémères dans la cour de récréation. Je les ai photographiés, imprimés, puis nous avons décoré un cadre avec des...
Lire la suiteTout est parti de la poésie "le chat et le soleil" que nous avons apprise avec les GS "Le chat ouvrit les yeux Le soleil y entra Le chat ferma les yeux Le soleil y resta Voilà pourquoi le soir Quand le chat se réveille J'aperçois dans le noir Deux morceaux...
Lire la suiteAyant découvert l'artiste contemporaine Clémence G au gré de mes visites sur le net, et particulièrement grâce à l'article de lamaitresseaime, nous avons fait des poissons à sa façon: poissons de Clémence: Le fond est réalisé avec du papier peint collé...
Lire la suiteLe fond a été réalisé à la gouache; le pingouin, en collage et le bonnet et écharpe, au feutre. Il ne restait ensuite qu'à assembler le tout, et à faire tomber la neige....
Lire la suitePour clore notre série de portraits, mes élèves ont laissé libre cours à leur imagination en respectant une seule consigne: faire le portrait d'un monstre en utilisant les pastels gras. Les portraits ont ensuite été cernés de noir, découpés, puis collé...
Lire la suitePour clore notre chapitre sur les ronds, avec mes GS, nous avons fait des bulles de poissons: Les ronds ont d'abord été dessinés au crayon, puis coloriés aux pastels gras. Le fond a été fait à l'encre. Les poissons, sur une feuille à part, au gros feutres,...
Lire la suiteCet article participe au rallye-lien "des oeuvres de rentrée" de Maliluno : P our débuter l'année, je travaille avec les GS sur leurs prénoms et, en particulier, sur leur initiale. J 'ai trouvé dans un livre de quoi mettre en valeur les initiales, en...
Lire la suite