• Enfin une police cursive correcte !

    Enfin une police cursive correcte !

     

    Pour cette rentrée, j'ai acheté la police d'écriture Dumont.

    Je suis ravie : c'est une police qui ressemble parfaitement à l'écriture manuscrite. C'est à dire que les lettres ne se forment pas de la même façon selon la lettre écrite juste avant. Finis les B, les V ou les R avec d'affreuses boucles qui descendent trop bas ! Finis les E "cassés" ! Finis les S difformes qui ne commencent pas sur la ligne et qui ont une queue inutile à la fin !

    Cette police coûte 8€, vous pourrez l'installer sur 3 ordinateurs différents. Vous pouvez l'acheter en 2 clics sur le site de son auteure ici.

    Pour achever de vous convaincre, voilà une petite comparaison :

    Enfin une police cursive correcte !

     

    Vous serez peut-être intéressés par le blog de Luccia, qui propose un alphabet script - cursive avec cette police d'écriture.

     

    « Portemanteau rentrée 2017J'ai....qui a ? sur les fruits et légumes d'automne »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Septembre 2017 à 11:42

    As-tu vu la police Belle Allure ? qu'en penses-tu par rapport à celle-ci ?  (et la police dumont que fait-elle comme majuscule ?) 

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 19:01

        Oui je suis allée voir la police Belle Allure. Elle veut bien faire mais je n'aime pas ses L, un peu trop inclinés sur la descente à mon avis, et surtout, elle continue de faire des S avec une queue après. (et des Q aussi, mais c'est moins gênant car il est presque toujours suivi d'un U, contrairement aux S que l'on trouve facilement en fin de mots.)

        Par contre, les majuscules de Belle Allure sont sympas et le fait que les lignes soient intégrées peut être super pratique.

        Avec la police Dumont, la limite est la majuscule justement. Elle ne propose pas de majuscule cursive pour le moment, mais uniquement des majuscules capitales, comme tu peux le voir dans mon 1er encart... Je crois que les majuscules cursives sont prévues...

    2
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 11:05

    Achetée aussi, et je la trouve vraiment très bien faite, et pour ce prix, pas la peine chipoter quand on voit les heures de travail derrière cette merveille. ^^

      • Mercredi 13 Septembre 2017 à 13:43

        Oui, je l'apprécie vraiment moi aussi. Je suis en train de refaire tous mes affichages avec cette police !

    3
    Tibfellow
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 18:09

    Bonjour et merci pour l'information !

    A noter qu'en utilisant cursive standard vous pouvez faire un "s" normal et ajouter les petites pattes au début des lettres (devant le "r", le "p"...) :

    En utilisant la touche "2" (juste au-dessus de tabulation et à gauche de "1", vous obtenez le début d'une lettre (la "petite patte").

    Et on peut obtenir un "s" sans la petite queue inutile en appuyant sur la touche "$" (à gauche de la touche entrée).

    Mais la police Dumont est effectivement très belle et je pense la commander pour ma classe.

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 22:47

        Oui, oui, je savais ces astuces, Tibfellow, merci de les rappeler. Je les utilisais, d'ailleurs, mais il n'empêchait que les lettres étaient tout de même bien moins belles...

    4
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:22

    Bonjour,

    Réponse rapide à Zaubette pour son commentaire du 12 septembre :

    - la queue des s (et des q) disparaît dès que l'on a tapé espace ou n'importe quel signe de ponctuation à la fin du mot.

    - d'une façon générale, avec Belle Allure, il faut toujours taper espace à la fin d'un mot pour que la sortie de la dernière lettre remonte bien vers le haut. (Faites l'essai !)

    Merci en tout cas de parler de Belle Allure,

    Jean BOoyault, créateur de Belle Allure

     

     

    5
    FéeFlouc
    Lundi 26 Mars à 18:08
    Bonjour Zaubette,J ai commandé la police Dumont hier (découverte grâce à toi ,Merci!) Et je n ai pas encore de nouvelles,est ce normal?
    Merci,Céline.
      • Lundi 26 Mars à 22:35

        Normalement, c'est un envoi automatique immédiat... regarde dans tes spams? Le mail a peut-être été mal dirigé..? Sinon, il faut que tu contactes l'administrateur du site de téléchargement, mais ce n'est pas moi... ;-)

    6
    élodie
    Mardi 17 Juillet à 23:28

    J'ai également ces deux polices et pour les deux je n'arrive pas à faire les ligatures. Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème et , surtout, a trouvé la solution??? :))

    Merci d'avance!

      • Mercredi 18 Juillet à 12:14

        Bonjour Elodie,

        J'ai rencontré le même problème et la solution réside dans le traitement de texte que tu utilises. La police Dumont ne fonctionne correctement que sous la dernière version de Word, ou avec libreoffice. Moi, j'utilisais openoffice et ça ne marche pas, il faut vraiment libreoffice.

    7
    élodie
    Vendredi 20 Juillet à 12:08

    D'accord merci beaucoup, c'est bien ça alors parce que j'ai un  vieux pack windows de 2007 je crois donc mon word est ancien et pareil j'ai openoffice et non libreoffice, j'ai essayé mais ça ne fonctionnait pas non  plus.

    Merci, je commençais à croire que je n'étais vraiment pas douée:))

    Bon je me mets en recherche de versions plus récentes ;)

    Merci encore Zaubette:)) et pour tout ce partage aussi:))

    8
    Valérie
    Mercredi 17 Octobre à 16:15

    Bonjour,

    Je viens de découvrir et de télécharger la police Dumont mais je n'obtiens pas le même effet que sur le site : sur mon document word, les lettres sont toutes détachées les unes des autres ! Est-ce normal ?

    Valérie

      • Gaëlle
        Mardi 30 Octobre à 09:21

        Bonjour Valérie, je me permets de te répondre si tu n'as pas trouvé de solutions. Il faut que tu ailles dans Police, paramètres avancés et que tu cliques sur Utiliser les variantes contextuelles. Les lettres seront liées.

    9
    pinpin
    Mardi 30 Octobre à 13:53

    Bonjour

    Je viens de télécharger la police dumont car vous m'avez convaincu , quel gain de temps...

    Cependant j'ai téléchargé également "lignes" et je travaille sur libre office, mais impossible d'obtenir les lignes seyes. Je ne sais pas si vous avez eu des retours sur ce problème ou si vous savez comment le régler.

    Si vous pouviez m'aider...

    Merci d'avance

    Anne

      • Mercredi 31 Octobre à 18:08

        A part réinstaller la police et recommencer, je n'ai pas tellement de solution... Tu parles de la police "lignes seyes 3 mm ?", si c'est bien celle-là, tu sais qu'il faut utiliser les nombres et pas les lettres du clavier ? C'est difficile de te conseiller comme ça, à distance.

      • pinpin
        Mercredi 7 Novembre à 15:18

        Merci pour ta réponse. Je n'ai pas réussi à résoudre le problème...Tant pisouch

        Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :