• Plan de travail CE1 2013-2014 numéro 5

    Plan de travail CE1 2013-2014 numéro 5

    Plan de travail CE1 2013-2014 numéro 5

    Oui, je sais, je suis un peu en retard sur le timming, le voici le 5ème plan de l'année!

    Je ne le commencerai que demain avec mes élèves. J'ai fait durer le plan précédent un peu plus longtemps parce que nous avons pris du retard. Je pense d'ailleurs qu'il durera un peu plus que la quinzaine habituelle car je vais commencer les contrôles.

    Voici le menu:

    écrire correctement les sons: s ou ss

    identifier le sujet du verbe

    conjuguer les verbes en -er au présent

    ranger les mots dans l'ordre alphabétique

    résoudre des problèmes

    additionner des dizaines et des unités

    écrire les nombres en lettres

    compléter des suites de nombre

     

    fleur  Télécharger « 5 période 2 plan 2 2013 - 2014.pdf »

    Les documents pour la partie vocabulaire proviennent du site  orphéecole.

    Les fiches de problème viennent de  cet article.

     

    « Pour attendre NoëlBricolons Noël...avec ses 10 ptits doigts ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    cellynne
    Mardi 19 Novembre 2013 à 21:14

    Salut j'utilise souvent ta base de plan de travail . Je te remercie pr ton aide.

    Par contre tu as deja commencé les verbes 1er groupe au present avec les CE1 ? Moi je n'ai pas encore commencé.... et encore moins le sujet!! Je suis à la traine ... 

     

    2
    Mardi 19 Novembre 2013 à 21:51

    Oui, je vais commencer ce jeudi les verbes du 1er groupe au présent. Il ne faut pas trop trainer en conjugaison, vu l'ampleur du programme de CE1...

    3
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 07:47

    Moi aussi je me sens vraiment à la bourre, je n'ai pas encore fait le sujet et en conjugaison je n'en suis qu'à il -e et ils -ent...

    4
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 18:26

    Oui bah, si ça peut te rassurer, on a vu les terminaisons pour les 1ères et 2èmes personnes et ça fait un beau blougi-boulga dans la tête de mes élèves! Il va falloir automatiser tout cela, en manipulant, jouant et s'exerçant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :