• Plan de travail CE1 2014-2015 numéro 3

    Plan de travail CE1 2014-2015 numéro 3

    Plan de travail CE1 2014-2015 numéro 3

    Voilà le programme !

    trombone

    savoir placer les accents

    trombone

    savoir écrire le son "-ille"

    trombone

    repérer les noms communs ou les noms propres

    trombone

    classer selon la nature des mots (verbes, noms propres et noms communs)

    trombone

    connaitre la 1ère personne du singulier et du pluriel

    trombone

    savoir conjuguer à la 1ère personne

    trombone

    repérer le verbe et son infinitif

    trombone

    se repérer dans l'espace (droite gauche en haut en bas)

    trombone

    tracer à la règle

    trombone

    calculer mentalement

    trombone ordonner les nombres

    trombone connaitre et calculer les dizaines et les unités

     

    fleur Télécharger « 3 période 1 plan 3 2014- 2015.pdf »

    Comme pour les plans précédents, je puise chez  Zoutils pour la géométrie, aussi bien pour  les fiches de géométrie que pour les frises.

     

    « Ecrire un mot et une phrase simple - début de CPTracé des minuscules cursives »
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  • Commentaires

    1
    Christeline
    Samedi 25 Octobre 2014 à 08:28

    Bonjour Zaubette,

    Tout d'abord merci pour le partage de ton travail que je trouve superbe! J'ai cette année un double niveau CP/CE1 (que je n'avais pas eu depuis très longtemps...) et ton blog m'aide énormément.

    J'ai eu du mal en début d'année à gérer les CE1, les CP étant peu autonomes et découvrant le fonctionnement de l'élémentaire. En cherchant un peu sur les blogs, j'ai vu que certain(e)s collègues utilisaient des plan de travail. Je trouvais ce fonctionnement difficile à gérer et à mettre en place, mais grâce à ton travail et aux explications que tu as fournies, cela m'a donné envie de me lancer à la rentrée pour cette deuxième période. On verra ce que cela donnera...

    Bonne fin de vacances... ^^

    Christeline

    2
    Samedi 25 Octobre 2014 à 14:29

    Bonjour Christeline,

    Je suis ravie que mon fonctionnement te paraisse suffisamment clair au point de te donner envie de te lancer! J'espère que tes élèves travailleront avec plaisir sur ces plans de travail, et que toi, tu y trouveras ton compte.

    Je te souhaite une bonne continuation, et n'hésite pas à venir ici poser des questions si besoin ! ^^

    3
    Jeanmaire
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 15:56

    Je trouve l'idée des plans de travail super interrésante, félicitation pour ton travail et tes aides précieuses. J'ai essayé de mettre en place 2 plan de travail et voilà ce que j'ai remarqué :


    il me semble que les élèves ne sont pas assez motivé ( c'est peut être ma faute), il faut toujours leur dire de finir le plan de travail cela me demande beaucoup d'energie. Comment fais -tu pour motiver tes élèves ? l


     


     

    4
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 11:51

    Bonjour Jeanmaire,

    Je ne demande pas à mes élèves de finir leur plan de travail ! C'est là tout l'intérêt de la chose : chacun travaille à son rythme. Les plus rapides auront fini tous les exercices alors que les plus lents (ou les plus faibles qui auront dû recommencer un exercice, par exemple) n'auront qu'à peine entammé les niveaux "vélo".

    Je considère que si tous les exercices de niveau piéton sont faits toutes les notions de la quinzaine auront été travaillées, et ça me suffit.

    Bien sûr, j'encourage mes meilleurs élèves à aller de l'avant et je les récompense s'ils parviennent à faire tout le plan de travail. Mais je respecte le rythme de chacun.

     

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