Header cover

2015-2016 : 20 ateliers autonomes MS-GS pour la période 1

Voici ma sélection de 20 ateliers autonomes pour mes MS et GS pour les mois de septembre et d'octobre.

Les ateliers sont très semblables à ceux de l'année dernière à cette époque à l'exception de quelques nouveautés que je vous laisse découvrir.

 

2015-2016 : 20 ateliers autonomes MS-GS pour la période 1

 

       2015-2016 : 20 ateliers autonomes MS-GS pour la période 1 Télécharger « 2015-2016 Ateliers Autonomes Période 1 (20 ateliers).pdf »

 

 Vous serez peut-être intéressés par :

 La FAQ

 Le sommaire de la rubrique des Ateliers Autonomes

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci beaucoup pour tes sources d'idées!<br /> Je me demandais justement s'il y avait une distinction entre les ateliers destinés aux MS et ceux pour les GS plutôt...?<br /> Cette année j'aurai des MS/GS après plusieurs années en GS simple, alors je me pose la question car les MS que j'aurai cette année, je les aurai en grande partie en GS l'année suivante.
Répondre
I
Un grand MERCI pour tes idées géniales !  Je suis en ULIS, et ton site est une aide précieuse...  
Répondre
A
Bonsoir,<br /> Je me lance cette année avec ma classe de MS/GS dans les ateliers autonomes. Je m'inspire des tiens pour créer les miens en fonction des difficultés de mes élèves. Je travaille aussi sur un tableau récapitulatif comme le tien. Je tenais donc à te remercier.
Répondre
B
super merci Zaubette, c'est très gentil!!  c'est ça quand on veut se moderniser, y a des couacs!!
Répondre
Z
Coucou binie !<br /> Oui, je pense à toi mais mon scanner n'a pas voulu du Windows 10 que j'ai installé sur mon ordi...mais ça vient justement d'être réparé aujourd'hui ! Je vais te scanner ça la semaine prochaine.
Répondre
B
Coucou Zaubette, un tit coucou juste pour dire que j'ai enfin commencé les ateliers autonomes dans ma classe et que c'est en grande partie grâce à ton travail, je n'ai pas encore tout mis mais au moins c'est lancé!! (si jamais tu as 5 min dans les prochaines semaines et que tu peux scanner ce que tu m'avais proposé à savoir l'atelier 2, mais c'est sans pression car je sais qu'on est prise dans 50 millions de choses) Merci
Répondre
Z
Julie, je me suis inspirée du site "Les décos de Lolo" qui ne fournit pas de modèle à imprimer. J'ai fait comme elle : j'ai tracé mes lignes à la main.
Répondre
J
super blog et beau travail. dans les activités autonomes GS, le travail avec  les graines de haricots à reproduire la forme, peut-on trouver qq part des modèles de formes ?merci
Répondre
Z
De rien, yaya. Merci de ton comm' !
Répondre
Y
Merci pour tes idées; Ca facilite vraiment l'organisation des ateliers.<br />  
Répondre
Z
Tu sais, je n'aurai que 3MS à la rentrée, alors ce sera facile de les surveiller...<br /> Pour ton doc, oui, je pense que ce serait pas mal en effet, de montrer à ton ien que tu as réfléchi à tes ateliers, qu'il y a une progressivité...
Répondre
T
Waouh jeu du marteau et punaises sur bouchon dès la rentrée, avec des MS inconnus, je trouve ça courageux!<br /> Question bête: est-ce que tu penses, une année de probable inspection, que ce serait la moindre des choses de mettre un document comme le tien dans mon cahier journal ?... Oui hein... Pfff il me faudrait 2 mois de vacances + 2 mois pour préparer ma classe!<br />  
Répondre
A
Merci Zaubette, ça a l'air génial tout ça !! Je vais essayer de me lancer dans les ateliers autonomes à la rentrée dans ma nouvelle classe. Après un petit tour dans mes placards, je vais pouvoir faire ma sélection d'ateliers autonomes en m'inspirant de ta progression. <br /> Bravo pour tout ce travail !<br /> Je vais continuer la découverte de ton blog... une vraie mine d'or!!
Répondre
B
Oh super merci zaubette, ça me permettra de comprendre clairement pourquoi je fais un blocage sur cette activité
Répondre
K
Zaubette moi aussi je serai intéressée par l'envoi des scans s'il te plaît. Je sais que j'ai le support dans la classe mais pas vu de modèle papier. Merci d'avance et pas de problème ça peut attendre!!!
Répondre
Z
Mathalie et Guilloteaua, je vous réponds demain dans l'article de la FAQ des ateliers autonomes.<br /> Binie : Pour l'atelier n° 2, il s'agit de choisir une couleur de "trou", ensuite il faut mettre les picots dans chaque trou cerclé de la couleur choisie, et enfin il faut placer les formes de bois sur les picots pour faire le modèle de la fiche. Il y a 4 formes selon les couleurs : une voiture, une fusée, un bonhomme et un château. Si tu veux, je te scannerai les modèles papier, mais ça attendra la pré-rentrée car je suis trèèès loin de chez moi en ce moment.
Répondre
B
Bonjour c'est super comme d'habitude, j'ai une question qui me trotte depuis l'an passé : par rapport à ton atelier 2 mathématiques si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi il consiste j'avoue je n'arrive pas à me le représenter . j'ai bien le support en bois et les formes mais le modèle papier m'intrigue<br /> En tout cas un grand merci pour tout ton travail et ton partage
Répondre
G
Novice en GS, j'ai découvert ton blog en début d'été!!! Mille merci et plus pour tous tes partages!!! Est ce que tu as une progression pour tes ateliers? Comment fais-tu pour vérifier que chaque élève as fait les ateliers?
Répondre
M
J'ai décidé de me lancer cette année... Je commence à tout préparer donc un grand merci pour tes idées!!! Juste pour savoir à quel moment tu les fais? tous en même temps? Merci!
Répondre
G
Un grand merci de  de partager ce super travail!
Répondre
K
Cooool merkiii
Répondre
Z
Bonjour Katikath,<br /> Je vais faire une sorte de Foire aux Questions pour te répondre, car tu n'es pas la première à me questionner sur mon fonctionnement, et je réponds ici ou là dans les commentaires. A force, on ne peut plus retrouver mes réponses...<br /> Je fais donc un article FAQ ateliers autonomes tout de suite.
Répondre
K
Bonjour Zaubette, tout d'abord merci pour le partage!<br /> Comment mets-tu en place ces différents ateliers? Sont-ils en libre service dans la journée? Comment fais-tu pour contrôler les réussites?<br /> Je pensais mettre en place ce genre d'ateliers en deuxième partie de l'après-midi pour travailler calme et concentration (je remplace dans une classe de ms gs à la rentrée avec des horaires 13h45-16h45 lundi et vendredi et 13h45-15h15 mardi et jeudi) afin qu'ils ne se sentent pas trop dirigés et les laisser un peu plus libres mais j'hésite encore ou peut-être uniquement le vendredi....<br /> Merci d'avance
Répondre
C
Je n'ai pas de maternelle, mais j'admire ton travail ! J'aime beaucoup la présentation et je pense m'en inspirer pour organiser mes petits ateliers en début de CP, alors un grand merci pour l'inspiration, Zaubette !
Répondre
A
Merciiiii !!!
Répondre