• Le corps en mouvement

    Puisque nous sommes sur le thème du corps en découverte du monde, on est resté dans le thème en arts visuels.

    Après avoir repéré et nommé les parties du corps, joué et re-joué à "J'ai...qui a?" de Laurène sur les parties du corps.

    Après avoir tracé le contour d'un élève sur une grande feuille pour avoir un corps grandeur nature, et y avoir placé les étiquettes des différentes parties du corps (et repéré les articulations).

    Après avoir découpé et assemblé un pantin chacun, mes élèves de GS-CP étaient prêts pour cette activité de composition.

    La consigne était la suivante : "Composez 3 silhouettes en positions différentes en découpant et collant des papiers colorés."

    Le point commun à toutes les compositions est la tête, les mains et les pieds réalisés au feutre Poska bleu.

     

    Le corps en mouvement

    Le corps en mouvement 2

    Le corps en mouvement 3

    Le corps en mouvement

    Le corps en mouvement 5

    « Mini-livre à lire tout seul et à illustrer - CPCalendrier d'écriture de décembre 2016 - CE1 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Tinsel
    Mercredi 23 Novembre à 21:31

    C'est super, le rendu est très chouette. Je trouve les 3 dernières silhouettes vraiment remarquables, cet élève a beaucoup d'imagination.

      • Mercredi 23 Novembre à 22:11

        Je crois bien que c'est mon modèle... il s'est retrouvé accroché au mur avec les autres !

      • Tinsel
        Vendredi 25 Novembre à 22:02

        Oh nooon... Déception...

    2
    perlette_neo
    Mercredi 23 Novembre à 21:44

    Très chouettes ces petits bonshommes!

    3
    Aurelia
    Samedi 26 Novembre à 13:37
    Bonjour
    Super travail
    Comment les enfants ont ils découpe les formes ? Merci
      • Samedi 26 Novembre à 14:06

        Ils avaient à disposition des chutes de papiers colorés, ils ont découpé directement, sans tracer au crayon de papier au préalable. On avait expliqué en grand groupe qu'il fallait d'abord découper un rectangle assez large pour le corps.

        J'ai simplement aidé mes élèves de GS. Les CP ont fait cette activité en totale autonomie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :