• Mise à jour de la progression en production d'écrit CP

    Je vous propose une version enrichie et améliorée de la production d'écrit au CP ci-dessous (cliquez sur l'image!)

     

    Mise à jour de la progression en production d'écrit CP

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Rikki
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 14:38

    Tu leur mets dès la deuxième semaine des mots hyper compliqués comme "oiseau" ?

    J'ai bien compris qu'il y avait un glossaire, hein, mais pourquoi commencer par des mots aussi compliqués ? Bon, tes élèves sont au taquet, ils savent lire en arrivant au CP puisque tu les as eu en GS. Mais dans une classe "tout venant", comme celles que j'avais moi, ça me semble un peu périlleux, non ?

     

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 18:27

        Coucou Rikki !

        Non, la phrase mise en exemple dans la progression, c'est la phrase-type que je présente à mes élèves. Le mot souligné, c'est justement, le mot qu'ils vont devoir changer. Ils peuvent ainsi choisir des mots simples : rat, tortue, chat.... mais avec les glossaires imagés, ils peuvent tout aussi bien choisir des mots encore plus compliqués qu'ils ne pourront pas forcément lire, c'est vrai.

        Mais de toute façon, grâce aux alphas, tous mes CP connaissent les sons simples dès la rentrée. Ils sont tous dans le déchiffrage (même un estampillé "trouble autistique" cette année).

    2
    Rikki
    Lundi 18 Septembre 2017 à 22:17

    C'est vrai que chez toi, c'est vraiment l'école heureuse... un petit paradis où tout le monde apprend dans le calme et la joie.

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 21:48

        Oui c'est ça : l'école des Bisounours au milieu des écureuils, avec des élèves mignons et une maitresse qui envoie des coeurs roses.

        Toi qui es venue me visiter, tu peux témoigner.

    3
    isa
    Vendredi 24 Février 2023 à 14:17

    Merci beaucoup pour votre partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :