• Phonologie GS - Voyelle qui es-tu ?

    Nous commençons à écouter les sons en suivant ma méthode préférée "De l'écoute des sons à la lecture" , voici 2 imagiers pour l'activité : Voyelle, qui es-tu ?

    Phonologie GS - Voyelle y es-tu ?

     

    Phonologie GS - Voyelle y es-tu ?

    Il y a plusieurs façons de les utiliser :

    1. L'enseignant énonce le mot représenté sur l'image, puis les élèves doivent lui montrer la voyelle qu'on entend au début (ou à la fin selon l'imagier choisi).

    2. Distribuer quelques cartes (1 par voyelle) à chaque élève, chacun doit associer l'image avec la voyelle.

    3. Comme un loto : chaque élève pose ses 5 cartes voyelles. L'enseignant (ou un élève meneur de jeu) énonce le mot sur l'image,  l'élève le plus rapide à reconnaitre la voyelle pose l'image sur la carte voyelle.

    Dans ces 3 cas, il faudra des étiquettes voyelles pour chaque élève. Vous pouvez les télécharger en cliquant ici.

       bouton  Télécharger « Imagiers voyelle qui es-tu - Début - Zaubette.pdf »

       bouton Télécharger « Imagiers voyelle qui es-tu - A la fin- Zaubette.pdf »

     

     

    « Phonologie GS - Compter les syllabesLe Sac à malice de Maîtresse Patate »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    perlette
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:43

    Merci pour ces jolies images pour mettre en pratique cette méthode que j'aime beaucoup moi aussi!

    Par contre, le lien vers les étiquettes des voyelles ne fonctionne pas! wink2

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:02

        C'est réparé ! Merci beaucoup de ta vigilance, Perlette ! ^^

    2
    adel
    Lundi 4 Janvier à 22:35

    merci beaucoup !

    3
    lulu
    Lundi 21 Mars à 09:00

    Merci pour tous ces jeux! J'ai aussi une classe de GS/CP/CE1 et j'adore travailler par l'intermédiaire de jeux. C'est toujours avec plaisir que je viens découvrir toutes les nouveautés sur votre blog. Quel travail! Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :