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Phonologie GS - Voyelle qui es-tu ?

Nous commençons à écouter les sons en suivant ma méthode préférée "De l'écoute des sons à la lecture" , voici 2 imagiers pour l'activité : Voyelle, qui es-tu ?

Phonologie GS - Voyelle y es-tu ?

 

Phonologie GS - Voyelle y es-tu ?

Il y a plusieurs façons de les utiliser :

1. L'enseignant énonce le mot représenté sur l'image, puis les élèves doivent lui montrer la voyelle qu'on entend au début (ou à la fin selon l'imagier choisi).

2. Distribuer quelques cartes (1 par voyelle) à chaque élève, chacun doit associer l'image avec la voyelle.

3. Comme un loto : chaque élève pose ses 5 cartes voyelles. L'enseignant (ou un élève meneur de jeu) énonce le mot sur l'image,  l'élève le plus rapide à reconnaitre la voyelle pose l'image sur la carte voyelle.

Dans ces 3 cas, il faudra des étiquettes voyelles pour chaque élève. Vous pouvez les télécharger en cliquant ici.

   bouton  Télécharger « Imagiers voyelle qui es-tu - Début - Zaubette.pdf »

   bouton Télécharger « Imagiers voyelle qui es-tu - A la fin- Zaubette.pdf »

 

 

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A
Merci du partage ! 
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T
Bonjour, merci beaucoup pour ces exercices. Petite remarque, il me semble que les 3 dernières cases de "Voyelle, qui es-tu ? (au début)" ne sont pas correctes. Ces mots commencent par un H.<br /> Merci Zaubette
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L
Merci pour tous ces jeux! J'ai aussi une classe de GS/CP/CE1 et j'adore travailler par l'intermédiaire de jeux. C'est toujours avec plaisir que je viens découvrir toutes les nouveautés sur votre blog. Quel travail! Bravo
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A
merci beaucoup !
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P
Merci pour ces jolies images pour mettre en pratique cette méthode que j'aime beaucoup moi aussi!<br /> Par contre, le lien vers les étiquettes des voyelles ne fonctionne pas!
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