• Ecureuil d'automne - Arts Visuels

    Ecureuil - Arts Visuels

    Dans ma cour de récré en automne, il y a plein d'écureuils. Nous les voyons facilement car il y a beaucoup de baies vitrées dans la classe. Ce petit animal gracieux fascine toujours mes élèves alors cette année, j'ai eu envie de l'exploiter un peu.

    Les élèves ont d'abord décoré librement une silhouette d'écureuil avec des gommettes. Cet exemplaire a fini dans le cahier de vie.

    Ecureuil - Arts Visuels

    Ensuite, chaque élève a réalisé un écureuil-frotté  au moyen d'un pastel gras frotté sur une feuille de papier posée par-dessus l'écureuil-gommettes. L'écureuil-frotté apparaissait progressivement grâce au relief des gommettes et au contour de la silhouette elle-même.

    Il ne restait qu'à découper cet écureuil-frotté et à le coller sur un fond aux couleurs d'automne. Ici, le fond a été réalisé en mettant la feuille au fond d'un couvercle de carton de ramettes et en y faisant rouler une bille trempée dans de la gouache. Il faut utiliser une bille différente par couleur. Pour souligner un peu l'écureuil-frotté, mon atsem a suivi le contour au feutre marron.

     

    « Mélopie, l'anglais en s'amusantVive, les textes faciles à lire au CP ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Octobre à 11:17

    Superbes ! Bravo pour la double utilisation, j'aime beaucoup ! biz

    2
    Samedi 28 Octobre à 18:50

    J'aime beaucoup cette idée ! Surtout que nous voyons souvent des écureuils passer dans la cour. Je vais surement proposer à mes élèves de réaliser de petits écureuils à la rentrée ^^ Merci Zaubette !!

    Cela leur permettra en plus de réutiliser la technique vue pour réaliser des empreintes de feuilles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :