La collection Vive comble enfin le grand vide des éditeurs en matière de livre 100% décodable par des apprentis lecteurs.
Pas de "devinette", pas de son compliqué à lire quand on apprend à lire depuis seulement 2 ou 3 mois. Les 4 livres qui composent cette nouvelle collection ne comportent que des sons simples et éventuellement quelques sons complexes (ou, an, on) et quelques mots outils (un, est, elle), lorsque c'est le cas, cela est précisé en quatrième de couverture. Ils peuvent donc parfaitement être lus par des enfants débutants qui n'en sont qu'au premier trimestre de leur apprentissage de la lecture.
Je vais les présenter à mes petits CP au retour des vacances de la Toussaint, je sens que ça va leur plaire !
Vous les trouverez facilement chez votre libraire, ou sur amazon en cliquant sur les images ci-dessous :
Ces quatre petits livres ont été écrits par Laurence Pierson, qui a été longtemps enseignante en CP et qui est maintenant rééducatrice en écriture.