Zaubette
une maitresse qui ouvre son cartable 
  • Maternelle MS-GS
  • LectureEcriture CP
  • Français CE1
  • Rallye Lecture
  • Arts visuels
  • Affiches
  • Cycle 3
  • Direction
  • Ateliers Autonomes
  • Maths CP
  • Maths CE1
  • Plans de travail
  • Poésies CP-CE1
  • Gestion de classe
  • Autres matières
  • Tout le reste !
  • Qui suis-je ?
    Qui suis-je ?

     

    Bonjour!


    Enseignante depuis 19 ans, j'ai enseigné longtemps en multicours MS-GS-CP-CE1. Depuis la rentrée 2018, je suis PEMF en CP.

    Il y a aussi quelques documents pour le cycle 3 grâce au partage.

    Si vous désirez me contacter directement, vous pouvez le faire ici, en cliquant sur l'enveloppe   

  • Membre de :

  • Rechercher

  • Abonnez-vous !

     

                Abonnez-vous !

     

  • Un petit message ?
    Patricia : Merci de partager tout ce travail!!!
    sisi : Un grand merci pour les ateliers en autonomie. Je suis débutante et un peu perdue, ton travail m'inspire bcp!
    françoise : c'est trop cool pour des enfants
    angele : j'adore jouer a ça
    Nathalie : C'est aussi pour cela que je veux devenir enseignante: la passionde certains tres communicative.
    Nathalie : Merci pour les idées
    magalie AESH : Merci pour tout ce que vous donnez sur votre site ça m'aide beaucoup pour certains enfants en grande difficulté. Bravo
    abir : merci énormement c'est très interressant pour moi .je suis ravie et fière de vous découvrir
    Lilie : Extraordinaire! je cherchais un site de dictée et j'ai trouvé votre blog. Merci beaucoup de partager votre méthode d'apprentissage avec nous. En tant que parents, nous n'avons pas toujours la bonne méthode pour expliquer l'orthographe et autres sujets relatifs mais avec vos explications, c'est c
    Juliet : Bonjour ! Je suis une bnénévole de 16 ans qui s'occupe de redonner le goût de l'école à des enfants provenant de milieux défavorisés. Chaque semaine, je me rend chez une petite de CM1 pour l'aider à travailler sa lecture car elle a pas mal de difficultés. Les exercices sont d'une grande aid
    serge- formateur FLE : Bravo pour la version que j'ai réadapté pour des ados allophones. J'ai réécris en coursive. ( Et je vous mets en liens sur mon site.) Cordialement
    Milie : Bonjour, je recherche le jeu du chiffre manquant jusqu'à 10. Le moteur de recherche me dirige vers ton site. Cependant, il me met sur la page copie et dessine période 3 CP!
    Milie : Je recherche le jeu du chiffre manquant jusqu'à 10. Le moteur de recherche m'envoie sur ton site mais pas à la bnne page. Quand je fais une recherche sur ton site, on me propose dans? avec une flèche vers le bas mais... inutilisable... Help!
    Zaubette : le jeu se trouve dans la rubrique "Atelier Autonome" en cliquant sur les boutons en haut de cette page, juste sous le titre du blog.
    Zaubette : Voici le lien, mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne dans cette boite à message : http://www.zaubette.fr/atelier-autonome-le-chiffre-manquant-ms-gs-a113036848
    Lalili : merci pour les tableaux d 'encodage
    MALILUNO : un premier coucou de 2019 ici!
    Zaubette : coucou Mali !
    AYAMIRA : Mes respects pour ce somptueux partage ma gratitude
    Camilloca : Bonjour,
    Camilloca : J'ai une classe de CP bilingue et je souhaiterais savoir si vus pourriez me prêter la trame modifiable de vos glossaires afin que je puisse les traduire en occitan gascon pour mes élèves qui écrivent déjà en français avec vos glossaires ? D'avance merci pour votre réponse. Camille
    Domrod : Bravo pour ta pemfisation!!!!!
    Zaubette : Hihi ! merci Domrod !


  • Les plus commentés
    1. Expression écrite CE1 (442)
    2. Un album à compter MS-GS (177)
    3. Ecrire et Lire au CP (130)
    4. Comment gérer une classe à cours multiples? (125)
    5. Tableaux d'encodage CP (120)
    6. Dictées CE1 (120)
    7. Nouveaux manuels de français cycle 3 (109)
    8. Rallye-écriture CP (101)
    9. Lecture d'inférences CE1 (93)
    10. Présentation de la méthode (85)
  • Derniers commentaires
    • caro0305 : Du coup j'ai publié trop vite!! C'est quoi le MOOC?!
    • caro0305 : C marrant, cela fait plusieurs fois que j'entends parler de...
    • Lo' : Tes documents sont géniaux, d'une grande aide pour mon...
    • Thérèse : C'est super ! Merci beaucoup !
    • Steff : Bonjour, Cela quelques temps que je recherche un cahier de...
  • Derniers articles
    • L'attention, ça s'apprend - MOOC de J-P Lachaux
    • Mise à jour des exercices de syllabes - CP
    • Copie et dessine période 3 - CP
    • Lecture de phrases autour de Noël - CP
    • testé pour vous : le jeu Scripta
    • Pour écrire sur Noël ou le Père Noël - CP CE1
    • re-testé pour vous : Les pantins Pandacraft
    • Encore 2 nouveaux glossaires pour écrire
    • Nouveau Glossaire pour écrire - CP CE1
    • Copie et Dessine version modèle cursif ligné - CP
  • Les jours où j'ai publié...
    ... Chargement ...
    L M M J V S D
  • Statistiques

    11302328 Visites depuis le 03/02/2011

     

    1356 Visiteurs différents aujourd'hui

     

    En ce moment, vous êtes 36 à flâner dans mon cartable.

     

    Le 6 septembre 2017, vous avez été

    14 982 à me rendre visite, c'est le record actuel. MERCI!

     

  • Qui est venu ?
    linamah audrey74950 Zaubette rimaferia romanos foofoot stellem EAC17 Randa21 alex95140
  • Mes chouchous :
    • Maternelle
    • Fleur de paillette
    • Fofy à l'école
    • La classe de Laurène
    • La classe de Marion
    • La maternelle de ToT
    • La Petite Maitresse MS GS CP CE1
    • Maitresse alexa
    • Objectif Maternelle
    • Prof de gommettes
    • Tibiscuit
    • Cycle 2
    • Bienvenue chez les ptits (DC)
    • Chez Maliluno (CP-CE1)
    • Dans ma trousse... (Mecarson)
    • Domrod (CP)
    • Entrez dans ma classe (vidéo)
    • La caverne d'Alisette (CE1)
    • La classe d'Ameline (CP CE1)
    • La maitresse aime (CP CE1)
    • L'école de Crevette
    • L'école de petite Prune
    • Le petit cartable de Sanleane(CP-CE1)
    • Les alphas de La Catalane
    • Les maitresses au tableau
    • Lilipomme
    • Maitresse Aurel au CP
    • Maitresse Cat63
    • Pépins et citron
    • Phi
    • TataN (CP CE1)
    • TitLine à l'école
    • Véro à l'école (CP-CE1)
    • CE1 CE2
    • La caverne d'Alisette
    • La classe de Corinne
    • Le jardin d'Alysse
    • Les trouvailles de Karinette
    • Miss Bubble
    • Cycle 3
    • La classe de Mallory
    • Classeur d'école
    • Maîtresse Patate
    • Petite Prune
    • Tous cycles
    • Chabadou
    • Delfynus
    • Journal de bord d'une instit...(Mysticlolly)
    • La classe de Luccia
    • La classe de Stefany
    • La trousse de Sobelle
    • LocaZil
    • Luluarcenciel
    • Lutin Bazar
    • Mim's - Myriam
    • Monsieur Mathieu
    • Teacher Charlotte
    • Spécialisé
    • Dame Dubois (CLIS)
    • La classe de Charlotte
    • Sapienta (SEGPA)
    • L'école à la maison
    • Apprendre autrement
    • La maison en folie
    • Ressources diverses
    • Arts visuels école
    • Arts Visuels de Patrick Straub
    • Babou bricole
    • 67 activités en arts visuels
    • Torvic
    • Côté cuisine
    • Le cahier gourmand de Sophie
    • La cuisine de Cécile
    • Saveurs d'enfants
    • Humour
    • Danger école
    • Journal d'une PE
  • Archives
    Année 2019
    • Février
    • Janvier

    Toutes les archives
  • Partenariat

     

    Zaubette participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

  • Javascript
    • Outils pour le maitre

      Dans cette rubrique vous trouverez :

      Des conseils sur la gestion de la classe :

      La réunion de rentrée avec les parents

       Comment gérer une classe à cours multiple ?

       Comment avoir le silence en classe ?

       Comment mener une leçon de lecture en CP ?

      Pour quoi pratique-t-on la dictée à l'école?

      17 idées de jeux et d'activités pour le calcul mental

       Gérer le matériel de prêt

      Comment rendre les élèves autonomes?

      Organiser l'autonomie en CP-C1

       

      Des réflexions sur l'enseignement de l'écriture :

      Comment bien écrire? Les conseils d'une pro.

      Le coloriage, ça s'apprend?

      Que mettre entre les mains des élèves pour écrire?

      L'écriture manuscrite est-elle en voie de disparition?

      Quel cahier choisir pour l'apprentissage de l'écriture?

       Préparation de l'écriture en Petite Section

      L'écriture cursive en grande section, activités préparatoires

       

       

      Des emplois du temps :

      Emploi du temps GS-CP 4 jours 2017 2018

      Emploi du temps GS-CP 4 jours et demi (2016-2017)

       Emploi du temps GS-CP-CE1

       Emploi du temps MS-GS-CP-CE1 sans plan de travail

       Emploi du temps MS-GS-CP-CE1 avec plan de travail

      Emploi du temps 2014-2015 MS-GS-CP-CE1 avec mercredi

       

      Cahier-journal, planning :

      Le jour de la rentrée : mardi 2 septembre 2014

       Trame de mon cahier-journal modifiable

       Organisation en planning par période

       

      Des progressions : (à venir, patience...)

      progression de français CE1

      progression d'expression écrite CE1 (il s'agit en fait du sommaire du fichier d'expression écrite)

      progression de production d'écrit CP

      progression graphisme et écriture GS

       progression maths GS

      progression graphisme MS

      progression maths MS

       

      Des évaluations : (à venir, patience!!)

      évaluations CP

      évaluations CE1

       

      Des trucs et astuces :

      Les bons points de Phi

      La carte "champion de copie"

       Des rituels

       Une banque d'images libres de droit pour la classe

      Un générateur de feuilles séyès, carreaux etc.

       

      La nouvelle orthographe

       

       

    • Planning par période 2018 2019

      Par Zaubette le 5 Août 2018 à 16:20

      édit du 10 août : j'ajoute les plannings de la zone B, grâce à une contribution de Melus.

      Aujourd'hui, je partage avec un document tout simple : un planning par période pour l'année scolaire à venir.

      Je m'en sers pour répartir les leçons sur chaque période. C'est bien utile pour avoir une vue d'ensemble.

      Une fois n'est pas coutume, je vous le livre aussi en version modifiable (open office), vous pourrez ainsi l'adapter à votre zone de vacances, ou le passer à 4 jours par semaine si besoin.

      Voici à quoi ressemble la période 1, vous trouverez tous les documents à télécharger en bas de l'article.

      Planning par période 2018 2019

      Version pdf :

      Planning par période 2018 2019 Télécharger « Planning Vierge Période 1 2018 2019 - zone A.pdf »

      Planning par période 2018 2019 Télécharger « Planning Vierge Période 2 2018 2019 - zone A.odt »

      Planning par période 2018 2019 Télécharger « Planning Vierge Période 3 2018 2019 - zone A.odt »

      Planning par période 2018 2019 Télécharger « Planning Vierge Période 4 2018 2019 - zone A.pdf »

      Planning par période 2018 2019 Télécharger « Planning Vierge Période 5 2018 2019 - zone A.pdf »

       

      Planning par période 2018 2019  Télécharger « Planning vierge P1 2018 2019 - zone B.pdf »

      Planning par période 2018 2019  Télécharger « Planning vierge P2 2018 2019 - zone B.pdf »

      Planning par période 2018 2019  Télécharger « Planning vierge P3 2018 2019 - zone B.pdf »

      Planning par période 2018 2019  Télécharger « Planning vierge P4 2018 2019 - zone B.pdf »

      Planning par période 2018 2019  Télécharger « Planning vierge P5 2018 2019 - zone B.pdf »

       

      Version modifiable :

      Planning par période 2018 2019 Télécharger « Planning Vierge Période 1 2018 2019 - zone A.odt »

      Planning par période 2018 2019  Télécharger « Planning Vierge Période 2 2018 2019 - zone A.pdf »

      Planning par période 2018 2019  Télécharger « Planning Vierge Période 3 2018 2019 - zone A.pdf »

      Planning par période 2018 2019 Télécharger « Planning Vierge Période 4 2018 2019 - zone A.odt »

      Planning par période 2018 2019 Télécharger « Planning Vierge Période 5 2018 2019 - zone A.odt »

       

       

      Pin It

      11 commentaires
    • Emploi du temps GS-CP 2017-2018

      Par Zaubette le 27 Août 2017 à 23:18

      Je m'y casse la tête depuis plusieurs soirées, voici enfin mon emploi du temps tel qu'il me convient.

      Il y a plusieurs changements par rapport à l'an dernier :

      1) Mon école repasse à 4 jours de classe, donc plus de mercredi.

      2) Je fais un programme sur mesure pour l'un de mes élèves qui va faire un CP-CE1 dans l'année (il a déjà commencé le CP en GS l'an dernier), du coup, j'ai été obligée de lui garder des plages horaires particulières pour intervenir avec lui pour le programme du CE1. Mais comme il est tout seul, ces moments sont courts, bien plus courts que si j'avais un vrai cours de CE1.

      3) Je vais accueillir un nombre plus important d'élèves de GS que l'an dernier, ce qui m'a contraint à dédoubler le groupe de GS pour de nombreuses activités.

      Ce qui ne change pas, c'est ma façon de m'y retrouver : les plages en couleur correspondent au groupe avec lequel je suis ! En rose pour moi cette année, et mon atsem est en bleu.

      Je doute donc que mon emploi du temps soit applicable ailleurs que dans ma classe, mais je sais que c'est toujours rassurant ou inspirant de voir ce qui se fait ailleurs, je vous le livre donc :

      Emploi du temps GS-CP   2017-2018

      Emploi du temps GS-CP   2017-2018

       

      bouton bleu Télécharger « Emploi du temps 2017 2018 semaine - Zaubette.pdf »

       

       

      Pin It

      9 commentaires
    • Comment rendre les élèves autonomes ?

      Par Zaubette le 11 Juin 2017 à 16:04

      Je reçois ces temps-ci beaucoup de mails de collègues qui auront un cours double ou triple à la rentrée, et qui paniquent à l'idée de la gestion du double niveau. Une question revient sans cesse :

      Comment rendre les élèves autonomes pendant que l'enseignant s'occupe d'un groupe particulier ?

      Je n'ai pas de "recette miracle", mais je peux néanmoins vous livrer quelques trucs pratiques en 3 temps.

      1. Bien graisser les rouages.

      Comment rendre les élèves autonomes ?

      Accepter de perdre beaucoup de temps en septembre au moment de lâcher un groupe en autonomie.  Il est primordial de bien graisser les rouages de votre organisation afin que ça tourne tout le reste de l'année.

      Concrètement : au début de l'année, ne donner que des choses faciles à faire, des exercices connus et en petite quantité. Cela va rassurer les élèves qui n'ont pas confiance en eux. Ils vont voir qu'ils sont capables de réussir sans que la maitresse ne s'occupe d'eux. Progressivement, vous pourrez augmenter la quantité de travail à réaliser en autonomie.

      Il est essentiel de s'assurer que la consigne est bien comprise par tous les élèves avant de les laisser travailler seuls.
      Pour cela il ne faut pas dire : "D'accord?", et encore moins "vous avez bien compris?". Il faut demander à un ou plusieurs élèves de réexpliquer avec ses propres mots ce qu'il faut faire, c'est la reformulation de la consigne. On peut aussi donner un exemple, ou commencer l'exercice à l'oral.

       

      2. Chaque chose à sa place

      Avant de laisser votre groupe travailler en autonomie, il faut aussi vous assurer que les élèves savent où poser leur travail une fois achevé. Il faut que les habitudes : prénom, date, placement de la fiche / du cahier / du fichier soient bien clairs pour les élèves.

      Il faut donc que vous ayez réfléchi à l'organisation de votre classe avec un coin dédié aux cahiers du jours, aux fiches ou autres supports que vous utilisez. Il faut que cet endroit ne change jamais et qu'il soit connu des élèves dès le jour de la rentrée.

      Concrètement : Pendant tout le mois de septembre, avant de partir, il faut demander aux élèves "Où allez-vous poser votre travail une fois terminé?". Il va falloir une bonne quinzaine de jours pour que cette habitude se prenne, donc il faudra le répéter un certain nombre de fois...

       

      3. Organiser les activités autonomes

      Ce n'est pas parce que les 2 points précédents fonctionnent, qu'il faut négliger ce troisième aspect, sans quoi le silence de travail qui règne dans votre classe sera interrompu par des "Maitresssse!! J'ai finiiiii ! Je fais quoi???"

      Il vous faut réfléchir à "l'après", il vous faut penser à comment occuper intelligemment les élèves qui auront terminé avant la fin du temps imparti. Bref, il vous faut absolument préparer des activités autonomes qui pourront s'interrompre et se reprendre facilement, qui ne demandent pas trop de corrections supplémentaires et qui occuperont vos élèves silencieusement en vous attendant.

      Concrètement : Je vous renvoie pour cela à la lecture de cet article : Organiser l'autonomie en CP-CE1. Cliquez sur la photo ci-dessous !

      Autonomie CP-CE1

       

      Je vous conseille également la lecture de cet article :

      Comment gérer une classe à cours multiple ?

       

       

       

       

       

      Pin It

      votre commentaire
    • Emploi du temps GS-CP

      Par Zaubette le 28 Août 2016 à 23:07

      Puisque vous avez été nombreux à me le réclamer, voilà ce que j'ai pensé mettre en place cette année avec ma nouvelle classe bien allégée en multicours, car j'abandonne les MS et les CE1 pour ne garder que les GS-CP.

      Il est fort probable que cet emploi du temps évolue un peu à l'usage...

      Emploi du temps GS-CP

      Emploi du temps GS-CP

      bouton bleu  Télécharger « Emploi du temps 2016-2017 Zaubette.pdf »

       

      Pin It

      9 commentaires
    • Autonomie CP-CE1

      Par Zaubette le 9 Août 2015 à 07:00

      Pour organiser au mieux les activités autonomes de mes élèves, j'ai consacré une étagère à chacun des groupes de CP et de CE1.

      Dans chaque étagère, se trouvent 7 barquettes contenant 7 activités différentes, voici par exemple, l'étagère des CP :

      Autonomie CP-CE1

      Lorsqu'un élève fait une de ces 7 activités, il coche la case correspondante sur le tableau de suivi. Le tableau est plastifié et les élèves utilisent des crayons aquarellables (type "Woody") qui ont l'avantage de s'effacer d'un coup d'éponge. Le tableau dure ainsi toute l'année scolaire.

      Autonomie CP-CE1

      Grâce à cette organisation, les modalités restent les mêmes tout au long de l'année. C'est moi qui choisis le contenu des barquettes, qui variera selon les périodes.

      J'ai fait exactement la même chose du côté des CE1, voici ce que j'ai choisi de mettre dans les barquettes pour le début de l'année :

      CP :

      1. Fiches formographe (chez Petite Julie)

      2. Chemin des nombres jusqu'à 5 (chez Lilipomme)

      3. Coloriage magique

      4. Fiche Véritech

      5. Syllamo-voyelles (chez Crevette)

      6. Roue des lettres (chez Alexa)

      7. Atelier les bracelets de dénombrement (présenté ici)

       

      CE1 :

      1. Fiche Véritech

      2. Alphabet-bouchons (présenté ici)

      3. Jeu étendre le linge (chez Lilipomme)

      4. Coloriage magique

      5. Ordinateur

      6. Formographe (chez Petite Julie)

      7. Fiche lecture de consignes (chez Crevette)

       

       

      Pin It

      24 commentaires
    • Le matériel prêté

      Par Zaubette le 7 Août 2015 à 07:00

      Cette année, j'ai décidé d'organiser correctement le matériel de prêt.

      Je me suis inspirée de ce que proposent Orphys ou Lutin Bazar en adaptant à ma façon.

      Voilà ce que ça donne. En cas de panne ou de manque de matériel, l'élève se rend dans l'espace dédié de la classe et doit :

      1. Emprunter le matériel dont il a besoin.

      2. Afficher son prénom dans la case du matériel emprunté.

      3. Prendre un timbre "SOS" et le coller dans son cahier de texte. Il s'agit des timbres de TataN, que vous trouverez ici !

       

      Ainsi, tout le monde voit d'un seul coup d’œil qui a emprunté quoi (enfin...surtout moi !). Dès que l'élève rapporte son propre matériel, il va ranger le matériel de prêt dans la barquette et décroche son prénom.

      Le matériel prêté

      Le matériel prêté

      Pin It

      15 commentaires
    • Le coloriage, ça s'apprend?

      Par Zaubette le 6 Mai 2015 à 17:41

      Le coloriage est très présent en maternelle et au cycle 2.

      Quand on y réfléchit, beaucoup de questions peuvent nous venir à l'esprit :

      Doit-on enseigner la façon de colorier?

      Que mettre entre les doigts de nos élèves pour colorier?

      Le coloriage...est-ce un art?

      Laurence Pierson, rééducatrice en écriture, répond à toutes ces questions et explore cette activité graphique en nous proposant son point de vue d'experte. Un article à lire absolument, il vous suffit de cliquer sur l'image.

       

      Le coloriage...ça s'apprend?

      Pin It

      3 commentaires
    • Que mettre entre les mains des élèves pour écrire?

      Par Zaubette le 5 Novembre 2014 à 21:45

      Si, comme moi, vous vous demandez quel type de crayons ou de stylos vaut-il mieux mettre entre les doigts de vos élèves, vaut-il mieux des crayons à gros calibre? quand passer au stylo-plume? et que penser des stylos roller? alors vous serez très intéressés par la lecture de l'article que Laurence Pierson, rééducatrice en écriture à Paris, vient de mettre en ligne sur son site ecritureparis.fr

      Cliquez sur l'image.

      Que mettre entre les mains des élèves pour écrire?

       

       

      Pin It

      18 commentaires
    • La réunion de rentrée avec les parents

      Par Zaubette le 7 Septembre 2014 à 22:10

      Je m'adresse ce soir plutôt aux jeunes enseignants, qui ont peut-être leur première classe cette année et qui devront donc cette semaine ou très bientôt présenter aux parents d'élèves leur façon de fonctionner lors de l'inévitable

      réunion de rentrée.

      En général, le directeur de l'école ouvre la réunion pour faire les annonces qui concernent tous les parents, pour parler du déroulement des élections de parents d'élèves etc. Ensuite, les enseignants se répartissent dans leur classe, suivis des parents, curieux de vous voir et de comprendre votre fonctionnement.

      Il va falloir vous poser en professionnel de l'éducation en donnant le sentiment que vous maitrisez vos niveaux et que vous savez où vous allez. Donc, cette réunion, elle se prépare :

      - Les parents veulent savoir quels seront les devoirs : il vous faudra donc réfléchir à votre fonctionnement et le leur expliquer. C'est le moment où jamais pour expliquer aux parents comment vous voulez que les leçons soient apprises (par exemple, faut-il apprendre le résumé d'histoire par coeur?), à quel rythme vous allez donner des mots à apprendre, des poésies à savoir, des contrôles etc.

      - C'est le moment de donner des recommandations aux parents, par exemple sur l'accompagnement de l'adulte à propos des lectures à la maison.

      - C'est aussi le moment de leur indiquer l'emploi du temps de votre classe, le déroulement général de la journée etc.

      - Vous pourrez aussi leur parler des projets que vous avez pour la classe cette année (une correspondance scolaire, un projet "classe-eau" en mai, un concours de littérature etc...)

      Si vous êtes en maternelle, les parents seront contents de savoir le déroulement-type d'une journée de classe. Vous pourrez leur expliquer comment vous gérez le cahier de vie. Vous pourrez insister vos exigences au niveau du langage par exemple, ou de la tenue du crayon etc.

       

      Je vous propose mon document-support pour cette réunion, à titre indicatif, pour vous donner une idée.

       fleurTélécharger « réunion de rentrée septembre 2014 Zaubette.pdf »

       

      Pin It

      8 commentaires
    • Emploi du temps MS-GS-CP-CE1 sur 4 jours et demi

      Par Zaubette le 17 Juillet 2014 à 16:49

      Voici une première mouture d'emploi du temps. Je ne parviens pas à rester dans les volumes horaires de français et de maths, quoi que je fasse, ça déborde.... pffff.

      En même temps, comme je vais mettre l'accent sur l'expression écrite en CE1, je me réserve plusieurs plages dédiées... bref, voilà ce que ça donne. Les plages en bleu sont celles où je suis présente, celles en orange correspondent à la présence de l'ATSEM.

      Emploi du temps MS-GS-CP-CE1 sur 4 jours et demi

      Emploi du temps MS-GS-CP-CE1 sur 4 jours et demi

      Pin It

      10 commentaires
      1 2 3 4 Page suivante Dernière page



      Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
      Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
    Zaubette - Créer un site blog gratuit sur Eklablog - CGU - Signaler un abus -

    Connexion :

    Créer mon blog Créer mon compte